Arçelik (Beko, Grundig) de nouveau récompensé pour ses efforts en matière de développement durable
« Conformément à notre stratégie d’entreprise axée sur les objectifs, a commenté Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik, nous continuerons à concevoir des produits et à développer des technologies qui, non seulement répondent aux attentes de nos consommateurs, mais encore élèvent les normes d’une industrie plus verte. »
Arçelik, acteur majeur du secteur des biens de consommation durables (électroménager et électronique grand public), a obtenu un score de 87/100 (date du score : 21 octobre) dans l’évaluation de la durabilité des entreprises (CSM) de “S&P Global 2022”, une évaluation indépendante des plus grandes entreprises du monde, qui mesure leurs performances en matière de durabilité et leurs efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
L’entreprise (marques Arçelik, Beko, Grundig, Blomberg, ElektraBregenz, Arctic, Leisure, Flavel, Defy, Altus, Dawlance et Voltas Beko), a également obtenu le score le plus élevé parmi les 46 entreprises évaluées dans le secteur des biens durables pour la maison. « Cette reconnaissance reflète l’engagement ambitieux d’Arçelik en faveur d’un avenir plus durable, plaçant une fois de plus l’entreprise comme la référence de son industrie », estime le fabricant. En outre, Arçelik figure dans le “Dow Jones Sustainability Indices” (DJSI)… pour la sixième année consécutive !
Cette reconnaissance fait suite à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique de 2022 (COP27), au cours de laquelle l’entreprise s’est engagée à atteindre ses objectifs, fondés sur des données scientifiques, de réduction des émissions de GES (gaz à effet de serre) des scopes 1, 2 et 3 de 50,4 %, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.
Auparavant, Arçelik avait été récemment reconnu par le Forum économique mondial (FEM) pour ses progrès en matière de performances énergétiques appliquées sur le site de production d’Ulmi, en Roumanie. L’usine a récemment reçu le statut de “Sustainability Lighthouse” du WEF (“World Economic Forum”), ce qui en fait l’un des dix sites “Sustainability Lighthouse” du réseau mondial des “Lighthouses – Usines phares”.
Arçelik est également l’une des 45 entreprises à avoir le sceau “Terra Carta” de l’ancien Prince de Galles, en reconnaissance « du leadership environnemental et de l’engagement de l’entreprise à créer un avenir durable ».
Commentant le classement systématique du groupe dans le Dow Jones Sustainability Indices, Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik, a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir été inclus dans le DJSI pour la sixième année consécutive. C’est un privilège encore plus grand d’avoir obtenu le score le plus élevé de notre secteur pendant quatre années consécutives, résultat de nos efforts incessants en faveur d’un avenir meilleur pour tous. Nos objectifs en matière de lutte contre le changement climatique sont au cœur de nos activités et ont un impact sur tout ce que nous faisons, depuis nos produits jusqu’à tous nos collaborateurs. (…) Conformément à notre stratégie d’entreprise axée sur les objectifs, nous continuerons à concevoir des produits et à développer des technologies qui, non seulement répondent aux attentes de nos consommateurs, mais encore élèvent les normes d’une industrie plus verte. »