Vous lisez
Après sa mise sous protection en juillet, Gautier poursuit son plan de transformation

Après sa mise sous protection en juillet, Gautier poursuit son plan de transformation

Placé en redressement judiciaire en juillet dernier, le fabricant de meubles vendéen annonce, à l’issue d’un dialogue mené avec l’ensemble des organisations syndicales et l’instance de représentation du personnel, avoir pris plusieurs décisions d’optimisation, comme la réduction d’un certain nombre de références produits, ainsi qu’une réorganisation industrielle et fonctionnelle, le tout entraînant la suppression d’environ 50 postes. Objectif : garantir la pérennité de l’entreprise.

Ce 17 décembre 2024, le très connu fabricant-distributeur de meubles implanté au Boupère, en Vendée, a fait savoir, par le biais d’un communiqué de presse, qu’il poursuivait « son plan de transformation, avec pour objectif de s’adapter au ralentissement économique mondial, et garantir ainsi la pérennité de l’entreprise ».

Pour mémoire, la société Gautier France avait, le 18 juillet dernier, annoncé qu’elle été placée en redressement judiciaire, suite à l’ouverture, à sa demande, d’une procédure collective devant le tribunal de commerce de Poitiers (86).

Dans le contexte de « ralentissement » évoqué plus haut, « la direction du groupe Gautier a pris plusieurs décisions d’optimisation, poursuit le communiqué, comme la réduction d’un certain nombre de références produits, ainsi qu’une réorganisation industrielle et fonctionnelle, le tout entraînant une suppression d’environ cinquante postes ».

Et d’ajouter : « Cette démarche globale de restructuration vise à renforcer la stabilité de l’entreprise et à lui permettre de faire face aux défis économiques actuels, avec des volumes en baisse dans toute l’industrie française.

« Le groupe Gautier met tout en œuvre pour accompagner chaque collaborateur concerné par ce processus et salue un dialogue constructif mené avec l’ensemble de nos organisations syndicales représentatives, dont la CFDT qui est majoritaire, et FO, ainsi qu’avec le Comité Social et Économique (CSE). Cela s’est concrétisé par la signature d’un accord majoritaire en ce début de mois de décembre.

« La direction du groupe Gautier s’engage plus que jamais à préserver le savoir-faire historique de l’entreprise, à perpétuer son engagement en faveur d’une production en France, tout en restant fidèle à ses valeurs d’engagement envers ses collaborateurs et ses clients. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés