À l’occasion d’une ouverture sur Rennes, noblessa cuisines confirme sa volonté de développer deux concepts complémentaires

Avec l’ouverture d’un showroom de 350 m² à Melesse (35), noblessa renforce sa présence dans l’Ouest et met en avant son expertise en aménagements intérieurs haut de gamme. L’enseigne profite de cette inauguration pour réaffirmer sa politique de développement, articulée autour de deux formats complémentaires : zone commerciale et centre-ville. Un concept de showroom mobile vient parfaire cette stratégie pour élargir l’expérience client.
Le 1er septembre dernier, l’enseigne spécialiste des cuisines et des espaces de vie sur mesure (cuisines, salles de bains, dressings, bibliothèques…), a ouvert un nouveau showroom sur la commune de Melesse (35), le long de la bien nommée “Route du Meuble”.
À une dizaine de kilomètres du centre-ville de Rennes, ce nouvel espace de 350 m2 « invite le visiteur à trouver l’inspiration, pour aménager ou transformer chaque pièce de sa maison en espace de vie sur mesure », annonce le communiqué relatif à cette ouverture. Et de poursuivre : « Ce showroom offre une expérience immersive dans l’univers du design, de la cuisine à la chambre, en passant par la salle à manger, la salle de bains, le bureau, la bibliothèque, mais aussi les espaces de rangement comme la buanderie et le dressing. » Ce nouveau point de vente comprend également un espace loft « inspirant ».
Bénéficiant d’une solide expérience de onze années dans le secteur de l’aménagement d’intérieur, Jérémy Porcher, gérant de cette nouvelle affaire (au centre sur notre photo ci-dessous), a choisi l’enseigne « pour sa vision globale de l’aménagement intérieur premium et ses partenariats avec les meilleurs fournisseurs européens », avance encore le communiqué.
En implantant ainsi son showroom près de Rennes, où la bannière noblessa n’était pas encore présente, il bénéficie de l’exclusivité du marché rennais. Avec son équipe, il a l’ambition « d’inspirer les Rennais » et de devenir un partenaire privilégié « pour accéder au “Beau vivre” sur mesure ». « J’ai choisi noblessa pour sa capacité à concevoir des projets d’aménagement intérieur pour toutes les pièces de la maison, avec une proposition premium sur mesure », explique d’ailleurs l’entrepreneur.

À ses côtés : deux concepteurs-agenceurs, possédant une solide expérience dans l’aménagement intérieur, conseillent et accompagnent la réalisation de chaque projet. De trois personnes aujourd’hui, l’équipe (qui a déjà collaboré lors de précédentes expériences professionnelles), sera complétée par un poseur dédié pour assurer un suivi optimal des projets.
Forts de 35 magasins en France à ce jour, les dirigeants de noblessa profitent de cette ouverture pour rappeler « qu’afin de consolider son maillage de proximité au niveau national, noblessa souhaite développer deux concepts de magasins complémentaires, en périphérie et en centre-ville ». Et de préciser : « Ainsi, les formats retail installés en périphérie et proposant des showrooms de 250 m2 à 600 m2 (format qui constitue aujourd’hui la majeure partie du réseau, ndlr), sont complétés par des magasins de centre-ville adoptant un format “compact city”, de 100 m2 à 250 m2. »
Mais ce n’est pas tout : l’affilié noblessa qui le souhaite peut également présenter un showroom mobile, permettant d’accéder à l’expérience noblessa à domicile. En effet, la marque-enseigne propose à ses partenaires de se doter d’un « véhicule magasin » équipé d’échantillons et d’un configurateur 3D, permettant aux agenceurs d’exposer l’ensemble de la gamme noblessa.