
Pensée comme une extension de l’univers de la marque bientôt centenaire du groupe Cofel, cette plate-forme e-commerce permet désormais d’accéder en ligne à l’ensemble des collections et des nouveautés Epéda : matelas, sommiers, têtes de lit, couettes, oreillers, protège-matelas…
Le 15 mai dernier, par voie de communiqué, la marque du groupe Cofel (également propriétaire des griffes Bultex et Merinos), a fait savoir qu’elle avait lancé son site “e-commerce”.
« Référence du sommeil à la française depuis plus de 90 ans, annonce le communiqué en question, Epéda poursuit son développement et lance son site e-commerce : “epeda.fr”. Pensée comme une extension de son univers, cette plate-forme permet désormais d’accéder en ligne à l’ensemble des collections emblématiques et des nouveautés Epéda : matelas, sommiers, têtes de lit, couettes, oreillers, protège-matelas… ».
Parmi les fonctionnalités du site que les dirigeants de la marque jugent essentielles, les communicants de l’industriel mettent en avant “Quel type de dormeur êtes-vous ?”, un questionnaire personnalisé (accessible en cliquant sur le bouton “Répondre au questionnaire”), dont la vocation consiste à guider chaque visiteur internaute vers le matelas le plus adapté à son profil, ceci en fonction de ses habitudes de sommeil, de sa morphologie et de ses préférences de confort.

« Et parce que le sommeil ne se pense plus sans style, poursuivent les communicants du fabricant, ce nouveau site place aussi l’esthétique d’Epéda au cœur de ses créations. Entre lignes épurées, matières nobles, finitions soignées et dosserets aux nombreux coloris, chaque produit s’intègre harmonieusement dans les plus beaux intérieurs ».
Et le communiqué de conclure : « Ce lancement s’inscrit dans la volonté d’Epéda d’allier tradition et innovation, pour offrir une expérience toujours plus fluide et personnalisée aux clients. »
Rappelons ici que si le groupe Cofel appartient au groupe espagnol Pikolin, tous les matelas et sommiers Epéda sont fabriqués en France, dans une usine située à Criquebeuf-sur-Seine, en Normandie.