Vous lisez
Mobalpa a ouvert un nouveau point de vente à Villefranche-de-Rouergue

Mobalpa a ouvert un nouveau point de vente à Villefranche-de-Rouergue

Située sur l’axe majeur de la route de Montauban (synonyme de fort passage au sein de la zone commerciale) et grâce à son positionnement au pied d’un rond-point, cette nouvelle implantation de la marque haut-savoyarde bénéficie d’une très belle visibilité. Pour animer les quelque 305 mdu magasin, Sébastien Baurens, franchisé, s’est pour l’heure entouré de trois conceptrices.

Le 7 mars dernier, la marque-enseigne française développée par le groupe Fournier a ouvert un nouveau point de vente à Villefranche-de-Rouergue (12). À sa tête : Sébastien Baurens, qui entend bien mettre à profit ses plus de vingt années d’expérience au sein du réseau Mobalpa pour réussir cette création au cœur de l’Aveyron.

« Sébastien Baurens intègre le réseau Mobalpa en 2004, après des études d’architecture d’intérieur, raconte le communiqué relatif à cette ouverture. Une courte expérience dans un cabinet lui donnera envie d’un métier plus concret, qu’il trouvera auprès de la marque haut-savoyarde. Il fait ses armes et gravit les échelons au sein du magasin d’Ivry-sur-Seine (94), avant, en 2010, d’ouvrir son propre point de vente Mobalpa à Saint-Maur-des-Fossés (94). En 2024, le souhait de partir en province pour revenir à ses origines, l’amène à céder ses parts pour débuter une nouvelle aventure entrepreneuriale, en Aveyron cette fois. Pour l’accompagner, il n’envisage qu’une seule marque, Mobalpa, celle avec qui, depuis vingt ans, selon ses dires, “tout se passe toujours bien” ». Originaire de la région, ce nouveau départ rapproche l’entrepreneur de sa famille et de ses amis.

Son choix s’est naturellement porté sur la ville de Villefranche-de-Rouergue. Cette localisation convient parfaitement au dirigeant, notamment parce qu’elle représente une superbe opportunité en termes de clientèle. Elle rassemble en effet de nombreux propriétaires de maisons en résidences principales. Par ailleurs, situé sur l’axe majeur de la route de Montauban (synonyme de fort passage au sein de la zone commerciale) et grâce à son positionnement au pied d’un rond-point, le magasin bénéficie d’une très belle visibilité. D’une surface de 305 m2, le point de vente offre de beaux volumes, avec de vastes vitrines.

« Créer ce nouveau magasin a été pour moi l’occasion de pouvoir implanter le concept Mobalpa qui fait vivre une expérience inédite aux visiteurs, se félicite le maître des lieux. Les expositions présentées sont élégantes et variées, mais le parcours proposé aux clients va bien au-delà du simple fait de leur montrer uniquement des cuisines. Ils découvrent concrètement, dans l’appartement de 63 m2, la capacité qu’a Mobalpa d’agencer la totalité de leur habitat. Les cuisines miroirs leur permettent aussi de comprendre de manière très didactique l’ensemble des leviers qui vont influer sur le coût de leur aménagement et comment nous pouvons, sans sacrifier à l’esthétique, nous ajuster à leur budget. Enfin, l’espace de réalité virtuelle les plonge immédiatement dans leur projet, ils peuvent visualiser leur intérieur comme s’ils y étaient ».

Sébastien Baurens (voir notre photo ci-dessus) s’est entouré de trois conceptrices pour accueillir les clients et imaginer leurs agencements. Il espère rapidement étoffer cette équipe d’un vendeur supplémentaire et d’un responsable technique.

La direction de l’enseigne s’est réjouie de l’ouverture de ce nouveau point de vente à Villefranche-de-Rouergue qui, affirme-t-elle, va permettre « à cette région de bénéficier de l’expérience d’un professionnel aguerri ». Et de conclure : « Nul doute que cette équipe talentueuse saura concevoir des aménagements uniques et personnalisés, réalisés avec soin et s’attachera à garantir la satisfaction constante de chacun de ses clients. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés