Scavolini s’associe à la chanteuse italienne Laura Pausini pour une campagne de grande envergure

La stratégie de communication choisie adopte une approche omnicanale, afin de pouvoir toucher le public cible au travers de tous les canaux : campagnes télévisuelles (y compris les plates-formes à la demande et de streaming) ; campagnes radiophoniques ; campagnes de presse ; communications digitales ; présence sur Facebook et Instagram.
Le fabricant italien Scavolini, spécialiste de l’agencement haut de gamme de l’habitat (depuis la cuisine jusqu’à la salle de bains, en passant par le living ou encore le dressing), a annoncé sa collaboration exceptionnelle avec Laura Pausini, la chanteuse italienne sans doute la plus populaire et la plus influente dans le monde, ceci dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire, intitulée “Vivimi” et déployée depuis le 10 février dernier.
Cette campagne a été conçue et planifiée par l’agence “TEND”, avec, à la clé, un film proposé par le réalisateur Igor Borghi. La stratégie de communication choisie adopte une approche omnicanale, afin de pouvoir toucher le public cible au travers de tous les canaux : campagnes télévisuelles (y compris les plates-formes à la demande et de streaming) ; campagnes radiophoniques ; campagnes de presse ; communications digitales ; présence sur Facebook et Instagram.

« Vivimi est bien plus qu’une campagne publicitaire, vantent les communicants de Scavolini à propos du film en question : c’est un voyage émotionnel qui abolit les frontières entre la scène et la maison, l’endroit où l’on vit. Le récit commence à la fin d’un de ses concerts : submergée par les applaudissements et l’enthousiasme du public, Laura Pausini salue et remercie ses fans, puis se dirige vers sa loge. C’est après avoir franchi l’entrée, quand les projecteurs s’éteignent, que la magie opère : ici, l’artiste se retrouve elle-même, dans la familiarité de sa maison signée Scavolini, un espace contemporain qui associe élégance et fonctionnalité. La caméra suit Laura Pausini évoluer chez elle et vivre les espaces… ».
Pour la suite, c’est ici. Pour la bande son, c’est le titre éponyme, “Vivimi”, qui a été choisi ; l’un des plus grands succès de l’artiste, écrit par Biagio Antonacci.
« Ces dernières années, a déclaré Fabiana Scavolini, administratrice déléguée de Scavolini, notre communication s’est concentrée sur un message universel : la maison est au cœur de la vie de chaque famille, un lieu qui se développe avec nous et évolue pour répondre à nos souhaits et nos besoins. (…) Nous avons identifié en Laura Pausini une figure capable de représenter l’âme de Scavolini de manière unique et authentique. Laura est une icône internationale, présente dans le cœur de millions de personnes grâce à sa voix, sa sympathie et son charisme ; mais elle est en même temps une femme et une mère, qui met en valeur l’intimité de la maison comme un refuge et une source d’inspiration. Son histoire personnelle se marie parfaitement avec les valeurs de notre marque, rendant ce choix idéal pour raconter cette nouvelle phase de notre communication, dans laquelle nous célébrons le design italien et le lien émotionnel que chacun de nous crée avec sa maison ».