“SHOP! Le Salon” et “C!Brand”, nouveau duo d’événements dédié au marketing du point de vente
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C’est une association inédite pour “SHOP! Le Salon” (ex-salon MPV – Popai), qui ouvrira ses portes au mois de mars prochain. Avec la tenue du salon “C!Brand” en parallèle (nouveau rendez-vous dédié au déploiement de l’image de marque et de la communication visuelle), les organisateurs de ce duo d’événements misent plus que jamais sur les synergies entre les communautés du marketing point de vente et de l’univers de marque.
Le salon “SHOP! Le Salon” (ex-salon MPV – Popai), ouvrira les portes de sa 36e édition les 25, 26 et 27 mars prochains dans le parc des expositions “Paris Expo” de la porte de Versailles (halls 5.2 & 5.3). Et celui que ses organisateurs (Infopro Digital Trade Shows) présentent comme « le plus grand rendez-vous du marketing point de vente en France », se tiendra en même temps que “C!Brand”, nouvel événement dédié au déploiement de l’image de marque et de la communication visuelle.
« Avec l’organisation du salon C!Brand en parallèle, les synergies entre les communautés du marketing point de vente et de l’univers de marque n’auront jamais été aussi fortes, avancent les communicants du duo de manifestations. Pendant trois jours, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir toutes les solutions marketing pour l’efficacité du point de vente, tout en permettant l’expression et la valorisation des marques et enseignes ». Et de préciser : « PLV permanentes ou éphémères, agencement, activation de marque, packaging, communication imprimée, enseigne et signalétique, objet média ou encore “covering” et événementiel… ; toutes les solutions indispensables pour donner vie aux stratégies marketing seront présentées à travers SHOP! Le Salon et C!Brand, avec près de 200 exposants. »
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Cible de visiteurs de ces deux événements : les marketeurs, communicants, créatifs et prescripteurs, merchandiseurs, “store designers”, chefs de fabrication, acheteurs ou encore responsables RSE.
Vocation : offrir à ces professionnels l’opportunité d’enrichir et de diversifier leurs plans d’actions marketing, en apportant de la valeur (tant pour la marque que pour le consommateur) et en maintenant de la cohérence et de l’uniformité dans leur communication.
Objectif : créer des passerelles pour favoriser l’innovation au sein de l’industrie du retail, en proposant une offre de services complète aux entreprises, marques, enseignes ou agences de communication.
« Pour explorer et comprendre les dernières innovations et les grands enjeux qui agitent les secteurs du retail et de l’univers de marque, ajoutent les organisateurs cités plus haut, un riche programme de conférences permettra de décrypter et d’analyser les tendances et mouvements de fond à l’œuvre sur ces marchés. Plénières, tables rondes, “keynotes” et “workshops” : près de 40 rendez- vous et 150 “speakers” aborderont les défis auxquels font face marques et enseignes, ainsi que les réponses apportées par les solutions du marketing des derniers mètres ».