Alors que l’enseigne du groupe Fournier se concentre désormais sur des villes de tailles moyennes, le nouveau magasin SoCoo’c de Rochefort (17) se déploie sur une surface commerciale de 250 m2. À la barre : Denis Bessenay (déjà propriétaire du point de vente de Saintes, à une quarantaine de kilomètres de là) et son équipe de trois “Kitcheners”. Les clients peuvent y découvrir douze modèles de cuisines.
Le 6 décembre dernier, SoCoo’c (205 unités à ce jour) a ouvert un nouveau magasin à Rochefort (17), au numéro 95 de la rue des Pêcheurs d’Islande. Une nouvelle implantation, qui permet à l’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) d’étendre son maillage territorial en Charente-Maritime, où elle compte déjà quatre points de vente.
À la tête de cette nouvelle franchise : Denis Bessenay.
Pour l’entrepreneur, l’aventure SoCoo’c a débuté en 2017. Il rejoint alors le magasin de Saintes (17) comme manager, dans un point de vente à l’époque en succursale. Deux ans plus tard, il a l’opportunité de le reprendre en franchise. C’est le début de son aventure entrepreneuriale avec SoCoo’c. « Avant d’arriver chez SoCoo’c, raconte l’intéressé, j’étais responsable d’un magasin dans le secteur de la grande distribution ; c’est SoCoo’c qui m’a donné la fibre cuisiniste ! Quand j’ai rejoint l’enseigne en tant que salarié, je ne m’étais pas imaginé me lancer en franchise deux ans plus tard. L’opportunité s’est présentée et, en échangeant avec les équipes SoCoo’c, je me suis dit : “Et pourquoi pas ?” ».
« Portée par un développement dynamique sur tout le territoire depuis plus de quinze ans, l’enseigne SoCoo’c se concentre désormais sur des villes de tailles moyennes pour densifier son maillage, explique le communiqué relatif à cette ouverture, et Rochefort en est le parfait exemple. L’enseigne réfléchissait à une implantation dans cette ville, située à trente minutes de La Rochelle, depuis quelques années déjà ».
« Mon expérience de franchisé à Saintes se passant très bien, j’ai manifesté mon intérêt pour ouvrir à Rochefort quand le sujet est arrivé sur la table, reprend Denis Bessenay. C’est une ville intéressante, car sa localisation, en périphérie de La Rochelle, la rend très attractive, avec un prix de l’immobilier plus compétitif et beaucoup de constructions neuves. Elle attire de nombreux primo-accédants et cette typologie de clients est parfaitement en ligne avec le positionnement de l’enseigne, qui propose des cuisines de spécialistes de qualité et à des prix accessibles. J’ai trouvé le local en juillet et nous avons ouvert six mois plus tard ! ».
Le nouveau magasin SoCoo’c de Rochefort se déploie sur une surface commerciale de 250 m2, avec une équipe de trois “Kitcheners” à la barre. Les clients peuvent y découvrir douze modèles de cuisines.