L’enseigne cuisiniste SoCoo’c a ouvert un second magasin à Limoges (87). Une nouvelle implantation qui permet à la bannière du groupe Fournier d’étendre son maillage territorial dans le Limousin, où elle compte déjà trois points de vente. À la tête de cette nouvelle franchise : Xavier Seince, qui possède un autre SoCoo’c depuis 2011 au sud de la ville.
L’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena) annonce qu’elle a ouvert un second magasin à Limoges (87), au numéro 31 de la rue Amédée Gordini précisément. C’est le second SoCoo’c présent sur la ville de la porcelaine. En effet, après treize années passés à la tête d’un premier magasin SoCoo’c, implanté, lui, à une vingtaine de kilomètres du dernier-né, sur la commune de Le Vigen, au sud de Limoges, Xavier Seince, qui connaît bien l’enseigne et le territoire de la Haute-Vienne, a souhaité développer son activité et faire grandir sa zone de chalandise.
« Le plan de développement en franchise de SoCoo’c se concentre sur les villes de tailles moyennes, précise la direction de l’enseigne à cette occasion, pour s’implanter au plus proche des consommateurs, tout en renforçant l’ancrage territorial. Ces ouvertures en région, comme celle de Limoges, viennent soutenir le tissu économique local et l’emploi, tous deux créateurs de richesse ». « Avec les équipes du pôle “Développement” de SoCoo’c, nous nous sommes rendu compte que mon magasin historique à Limoges fonctionnait plutôt bien sur le sud de la Haute-Vienne, mais touchait moins le nord, raconte quant à lui l’entrepreneur. Avec ce nouveau point de vente, nous souhaitions nous rapprocher de nos clients au nord du département, mais également de la Creuse voisine ».
Fort de son expérience, acquise depuis 2011 comme franchisé SoCoo’c, Xavier Seince a construit une équipe de “Kitcheners” et un réseau de partenaires de confiance, sur lesquels il va pouvoir compter pour construire le succès de ce nouveau point de vente, qui s’étale sur une surface de 191 m2 et qui expose dix modèles de cuisines.
« Les deux magasins vont fonctionner en synergie, explique le maître des lieux, et c’est une vraie force. Une équipe “back-office”, composée de deux personnes, prendra en charge l’administratif pour les deux magasins. Trois “Kitcheners” seront présents au magasin de Limoges Nord pour accueillir et conseiller les clients. Ils ont tous pu être formés par les équipes SoCoo’c d’une part, qui accompagnent chaque collaborateur dans le cadre d’une ouverture, mais aussi en passant du temps dans mon premier magasin. Sans oublier l’expertise des trois poseurs qui font partie de ma structure en interne et qui prendront aussi en charge les projets du magasin de Limoges Nord au côté d’un réseau de partenaires de poseurs historiques ».