Fort de son expérience en tant qu’entrepreneur et dirigeant de plusieurs enseignes, Jérémy Fouray a repris le magasin Story situé au nord de la ville du Mans (72). Pour marquer cette nouvelle étape, une grande opération de déstockage a été lancée. De plus, le magasin participera à la Foire du Mans en septembre prochain. Objectif : insuffler une nouvelle dynamique à l’enseigne sur la ville, tout en offrant une expérience unique aux clients.
Le 1er juin dernier, Jérémy Fouray, entrepreneur expérimenté et dirigeant de plusieurs enseignes, a repris le point de vente Story situé sur la commune de La Chapelle-Saint-Aubin (au numéro 1 de la rue du Moulin aux Moines précisément), à quelque cinq kilomètres au nord du centre-ville du Mans (72).
« Depuis près de trente ans, Story est une référence locale en matière de mobilier contemporain et design », rappelle la direction de l’enseigne de mobilier contemporain et tendance par voie de communiqué. « Avec une ambition renouvelée, Jérémy Fouray entend revitaliser le magasin et renforcer sa position sur le marché, poursuit-elle. Pour marquer ce nouveau départ, une grande opération de déstockage (avec des réductions allant jusqu’à -60 %) a été lancée, afin de remettre le magasin en adéquation avec la nouvelle gamme de produits dès la rentrée. De plus, la participation à la Foire du Mans, au mois de septembre prochain (du 12 au 16 septembre, ndlr), constitue une opportunité stratégique pour Jérémy et son équipe, permettant de présenter les nouvelles collections et d’interagir directement avec une large audience. Cette participation s’inscrit dans une série d’actions destinées à renforcer la présence de l’enseigne sur le marché local et à stimuler l’activité du magasin ».
Comme dit plus haut, le magasin Story du Mans est situé dans une zone stratégique, au nord de la ville, avec une superficie de 637 m2. Et « bien que le groupe précédent auquel il appartenait ait rencontré des difficultés, précise le communiqué cité plus haut, le magasin lui-même est solide et prometteur ». « Nous sommes ravis de voir Jérémy reprendre les rênes du magasin du Mans, a d’ailleurs déclaré Xavier Rondeau, dirigeant de Story. Son expérience et sa vision stratégique sont des atouts précieux pour notre enseigne. Nous partageons une vision commune, axée sur l’innovation et la satisfaction client ».
Âgé de 42 ans, Jérémy Fouray est menuisier ébéniste de formation. Après une reconversion réussie suite à un grave accident, il a démarré comme vendeur chez Cuisine Plus en 2003, au Havre (76). Il a gravi les échelons pour devenir directeur de magasin, puis entrepreneur. Jérémy Fouray a développé plusieurs enseignes avec succès, incluant Story, Ixina, H&H, Cuisine Plus et Noblessa. Aujourd’hui, il gère 17 magasins répartis dans toute la France. « J’ai toujours été attiré par le secteur de l’ameublement et de la décoration, a-t-il déclaré à l’occasion de cette reprise du Mans. Je crois fermement qu’il faut être polyvalent, persévérant et vivre avec son temps pour réussir. Mon expertise dans l’univers du meuble est indéniable, et j’attache une grande importance au côté humain de chaque collaboration, notamment avec Xavier Rondeau, dirigeant de Story ».