La ministre Olivia Grégoire a notamment salué le parcours remarquable de Véronique Denise, soulignant son leadership inspirant et son engagement, reconnus par l’ensemble de la profession, qui lui ont permis de rejoindre les conseils d’administration de grandes organisations professionnelles, ainsi que la présidence du Gifam.
Le 28 mai dernier, Véronique Denise, présidente du Gifam (Groupement des marques d’appareils pour la maison), présidente de Beko France et directrice générale France de Beko Europe, a reçu, des mains de Madame Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, la distinction de chevalier de l’ordre national du Mérite, lors d’un événement empreint d’émotion et de reconnaissance.
La cérémonie, qui s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’Hôtel des Ministres de Bercy (Paris 12e), a réuni de nombreux collègues, partenaires et amis de la récipiendaire.
Olivia Grégoire a notamment salué le parcours remarquable de Véronique Denise, soulignant son leadership inspirant et son engagement, reconnus par l’ensemble de la profession, qui lui ont permis de rejoindre les conseils d’administration de grandes organisations professionnelles, ainsi que la présidence du Gifam. L’intéressée a quant à elle pris la parole pour exprimer sa gratitude envers ses équipes et ses proches, sans qui, selon elle, cette reconnaissance n’aurait pas été possible. Elle a également réaffirmé son engagement à continuer de promouvoir l’inclusion, la diversité et l’égalité des chances dans le monde professionnel.
« Ce titre honorifique récompense un parcours professionnel marqué par des convictions et un sens de l’engagement remarquables, au sein du secteur des biens de consommation durable (électroménager aujourd’hui et par le passé équipements sanitaires et équipementiers automobiles) », s’est félicité le Gifam. Et de poursuivre en ces termes : « Au-delà de sa contribution active au développement et à la croissance des groupes dans lesquels elle a exercé, Véronique Denise s’est employée, tout au long de sa carrière, à mettre en place des initiatives en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Femme de conviction, elle met aujourd’hui son leadership au service du collectif, notamment à la présidence du Gifam, pour anticiper et accompagner la transition environnementale de la filière, en impulsant des objectifs ambitieux en matière d’économie circulaire. »