Avec 84 cm de longueur, les plaques aspirantes “Zero” et “Zero Easy” sont équipées d’un moteur “BrushLess”. Fidèle à sa volonté d’optimiser le confort de l’utilisateur, Falmec réduit encore le niveau sonore de ses hottes : 46 dB en puissance minimale, 64 dB en puissance maximale.
Le spécialiste italien de l’aspiration, Falmec (distribué en exclusivité par Eberhardt en France), enrichit une nouvelle fois sa collection de plaques aspirantes de cuisine, avec deux nouveaux modèles : “Zero”, pour une installation au choix (évacuation ou recyclage) et “Zero Easy”, pour une installation exclusivement en recyclage, grâce au filtre charbon-zéolite inclus, marque de fabrique de la marque. Ces plaques aspirantes doivent leur nom, “Zero”, à leur design minimaliste. “Full black” et totalement lisses, ces systèmes de cuisson intégrés « s’alignent avec précision et harmonie au plan de travail, affirme leur fabricant. L’appareil et le support ne font qu’un, grâce à cet effet esthétique continu et élégant ».
Plus précisément, dans la version Zero Easy, exclusivement dédiée à un fonctionnement à recyclage donc, Falmec inclut directement un filtre charbon-zéolite, pour une utilisation immédiate. Celui-ci renforce l’absorption des odeurs et des fumées de cuisson, tout en traitant efficacement l’humidité résiduelle. L’entretien reste simple : l’air aspiré est directement rejeté à l’arrière du meuble et le filtre est accessible par le dessus de la table, pour une maintenance facilitée. L’installation s’effectue simplement, sans ajout de gaine, pour que l’air soit directement renvoyé dans le vide sanitaire du meuble.
Avec 84 cm de longueur, les plaques aspirantes Zero et Zero Easy sont équipées d’un moteur « robuste et durable » “BrushLess” (600 m3/h, A+). Fidèle à sa volonté d’optimiser le confort de l’utilisateur, Falmec réduit encore le niveau sonore de ses hottes : 46 dB en puissance minimale, 64 dB en puissance maximale. Elles arborent un panneau central en verre, orientable selon trois positions : centrale, à gauche ou à droite, permettant de diriger l’aspiration vers la zone de cuisson utilisée.
Les quatre foyers (neuf niveaux de puissance et un Booster), de différentes tailles, s’adaptent à tout type de casseroles et de poêles. La possibilité de “bridger” deux zones entre elles, offre encore plus de flexibilité pour, par exemple, utiliser un faitout ou une poêle à poisson. La nouvelle génération d’inducteurs octogonaux, plus puissants et précis, ne laisse aucune zone de froid entre les foyers, « garantie d’une cuisson homogène », vante la marque. Et d’ajouter : « Ergonomiques, les commandes rétro-éclairées rouges sont dotées d’un slider tactile, qui facilite la prise en main. »
Ces plaques aspirantes intègrent également différentes fonctions, telles que la détection automatique des casseroles, l’indicateur de chaleur résiduelle, l’arrêt automatique avec minuterie pour chacune des zones de cuisson et le maintien au chaud. Les fonctions pause/reprise, ainsi que le chauffage automatique, sont également disponibles. En mode automatique, la vitesse d’aspiration s’ajuste à la puissance de la cuisson, afin de garantir le meilleur rapport consommation/efficacité.