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Claire Dammerey a ouvert son troisième magasin France Literie à Marquette-lez-Lille

Claire Dammerey a ouvert son troisième magasin France Literie à Marquette-lez-Lille

Mi-novembre, France Literie a ouvert un nouveau magasin à Marquette-lez-Lille, le troisième dans les Hauts-de-France dirigé par Claire Dammerey. La direction du réseau se félicite de la confiance de l’entrepreneuse ainsi manifestée, à la fois envers le modèle France Literie et l’accompagnement proposé par le siège. Cette ouverture porte à neuf le nombre de points de vente inaugurés par l’enseigne en 2025.

L’enseigne France Literie renforce sa présence dans les Hauts-de-France avec l’ouverture, intervenue le 17 novembre dernier, d’un nouveau point de vente à Marquette-lez-Lille (59). Implanté au sein de l’une des principales zones commerciales de la métropole lilloise (181 rue de Menin très précisément), à moins de dix kilomètres du centre-ville de la capitale des Flandres, ce magasin de 315 m2 s’inscrit dans un environnement composé d’enseignes nationales reconnues et fréquenté par une clientèle à fort pouvoir d’achat.

Le point de vente a été aménagé en adoptant l’intégralité des éléments constitutifs du concept France Literie dans sa version la plus récente : il propose ainsi l’ensemble des univers de l’enseigne, du cœur de gamme à l’Espace Prestige, en passant par une “Boutique” structurée (offre linge et compléments). Le parcours client a été conçu de manière à couvrir l’ensemble des attentes en matière de confort, de technicité et d’esthétique, dans une logique d’expérience complète et immersive.

À l’échelon local, cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement portée par Claire Dammerey, concessionnaire France Literie dans les Hauts-de-France. Déjà à la tête de deux magasins sous enseigne à Hazebrouck (59) et Arras (62), elle inaugure à Marquette-lez-Lille son troisième point de vente, traduisant ainsi, selon la direction du réseau, « sa confiance dans le modèle France Literie et dans l’accompagnement proposé par le siège de la marque ».

La direction du magasin a été confiée à Simon Fruchart, collaborateur issu du point de vente d’Arras. Formé aux standards du concept et à l’approche “Expert-conseil en sommeil” prônée par l’enseigne, il incarne la politique de promotion interne du réseau, qui vise à accompagner les talents dans la structuration de leur parcours professionnel.

Grâce à cette implantation, France Literie clôture l’exercice 2025 avec, au compteur, neuf ouvertures réalisées sur l’ensemble du territoire. Plusieurs projets sont d’ores et déjà engagés pour le début de l’année 2026, illustrant la dynamique de développement manifeste du réseau.

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