France Literie renforce sa présence lyonnaise avec l’ouverture d’un magasin de 387 m2 au 9 cours de la Liberté. Quelques mois seulement après l’inauguration du magasin de Champagne-au-Mont-d’Or, cette implantation urbaine, portée par le groupe Bruyère et dirigée par Denis Guignier, s’inscrit dans la poursuite du développement régional engagé par l’enseigne. Elle prolonge la collaboration étroite entre France Literie et le groupe, déjà exploitant de plusieurs magasins dans la région.
France Literie poursuit son maillage national avec l’ouverture récente d’un nouveau point de vente à Lyon (69). L’enseigne, qui compte désormais 103 magasins, installe cette nouvelle unité urbaine au 9 cours de la Liberté, dans le 3e arrondissement de la capitale des Gaules. Le magasin, d’une surface de 387 m2, prend place dans un quartier dynamique, caractérisé par la coexistence de commerces, d’activités culturelles et d’un environnement résidentiel attractif.
Cette implantation lyonnaise intervient quelques mois après l’ouverture du magasin de Champagne-au-Mont-d’Or (69), à une demi-douzaine de kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Lyon. Selon la direction du réseau, elle s’inscrit dans la volonté du Groupe RB « d’élargir son offre, en proposant une véritable expertise sommeil à la clientèle lyonnaise » (acteur incontournable de l’équipement de la maison, le groupe Raoul Bruyère compte quelque 22 magasins d’ameublement et de décoration en région Rhône-Alpes). L’opération illustre également la capacité de France Literie à déployer son concept sur des formats urbains, plus « techniques ».

Le projet s’appuie sur la collaboration de longue date entre France Literie et le Groupe RB. Déjà exploitant de plusieurs magasins sous l’enseigne des « experts de vos nuits », Denis Guignier, directeur du groupe, pilote l’ouverture de ce cinquième point de vente. Et les dirigeants de l’enseigne de souligner ici que celui-ci a pu s’appuyer, au fil des années, sur « l’expertise et les services de la centrale France Literie, tant dans l’aménagement des magasins que dans la formation, l’accompagnement commercial ou la mise en place d’outils de performance ». Le communiqué dédié à cette ouverture met ainsi en avant une coopération fondée sur un « dialogue permanent et une vision commune de l’expérience client ».
Dirigé par Alexis Bruyère (représentant de la quatrième génération) et comme dit plus haut, le groupe Bruyère est un acteur historique de l’équipement de la maison dans la région lyonnaise. L’entreprise, qui revendique plus d’un siècle d’activité, poursuit son développement à travers des investissements structurants et l’enrichissement des expériences d’achat proposées à sa clientèle, notamment via son engagement dans le réseau France Literie.
(Photos : Denis Guignier/LinkedIn, France Literie.)