Maison de la Literie renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’inauguration d’un magasin de 300 m² à La Fouillouse (42), près de Saint-Étienne. Cette implantation s’inscrit dans la stratégie d’expansion voulue par le groupe Fremaux-Delorme, qui vise 200 points de vente sous enseigne d’ici 2028, poursuit la modernisation de son concept magasin et recherche des candidats à la franchise.
Maison de la Literie poursuit son développement sur le territoire et annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente de 300 m2 à La Fouillouse (42), près de Saint-Étienne, intervenue le 10 octobre dernier. Situé dans le centre commercial de L’Arche, ce magasin vient consolider la présence de l’enseigne du groupe Fremaux-Delorme en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dirigé par Georges Da Rocha, professionnel expérimenté du secteur de l’équipement de la maison (Atlas, Chateau d’Ax, maison XXL), ce point de vente flambant neuf propose une offre complète de literies, accessoires et canapés. L’agencement, pensé pour un parcours d’achat fluide et immersif, s’inscrit dans la démarche de modernisation du concept Maison de la Literie.
« L’ouverture de ce nouveau magasin Maison de la Literie à La Fouillouse est une formidable opportunité de proposer aux Ligériens un espace dédié au sommeil et au bien-être, a déclaré Georges Da Rocha. Avec ce concept modernisé et une offre haut de gamme accessible, nous apportons à la région une expérience unique alliant confort, innovation et savoir-faire français. En tant que professionnel de la literie et de l’ameublement, je suis fier de contribuer à ce développement et d’accompagner chaque client dans le choix d’une literie d’excellence ».

« Notre mission est d’améliorer le sommeil des Français avec une literie d’excellence accessible au plus grand nombre, a quant à lui déclaré Alban Fremaux, directeur général de l’enseigne. L’ouverture de La Fouillouse illustre la modernisation de notre concept magasin et le succès de nos nouvelles collections Ducal Literie et Onea, issues de notre savoir-faire industriel français. Ce développement témoigne de l’attractivité de notre réseau et de la dynamique qui nous rapproche de notre objectif de 200 points de vente d’ici 2028 », avec notamment deux succursales et dix franchises comme ambition pour 2025. Objectif « en bonne voie » d’être atteint, précisent ici les communicants du réseau, puisque « plusieurs dossiers sont déjà ouverts, avec une montée en puissance régulière du maillage territorial via de nouvelles ouvertures ». Et de conclure : « L’agrandissement et la modernisation de ce nouveau magasin en sont une illustration concrète, venant renforcer le réseau et consolider le développement des succursales. »
Parallèlement à cette expansion, Maison de la Literie poursuit le déploiement de son modèle de franchise, conçu pour séduire les entrepreneurs souhaitant s’investir dans un réseau structuré. Le concept proposé, faut-il le rappeler, repose sur un positionnement original de fabricant-distributeur, permettant à la marque de maîtriser toute la chaîne de valeur, de la production à la distribution. Les dirigeants de l’enseigne s’engagent en outre à faire bénéficier leurs partenaires d’un « accompagnement complet, allant de la formation des vendeurs (au showroom) à un soutien constant pour maximiser les performances ». Investissement global pour se lancer : à partir de 130 000 euros pour un magasin de 350 m2.