Vous lisez
Miliboo annonce avoir renoué avec la croissance

Miliboo annonce avoir renoué avec la croissance

Miliboo enregistre un chiffre d’affaires de 9,8 M€ au premier trimestre 2025/2026, en hausse de 5,4 %, porté par une progression des volumes vendus. La croissance est soutenue en France (+4,6 %) et en Europe (+10 %), avec des performances notables en Allemagne et en Belgique. L’entreprise vise la consolidation de cette dynamique au cours des prochains mois, mais se montre prudente face aux incertitudes économiques et politiques.

Le 11 septembre dernier, Miliboo a publié son chiffre d’affaires non audité du premier trimestre de l’exercice 2025/2026 (période du 1er mai au 31 juillet 2025). Or, si l’on en croit le communiqué de presse dédié à cette publication, « le chiffre d’affaires de ce premier trimestre 2025/2026 ressort à 9,8 M€, en hausse de 5,4 %, marquant un retour à la croissance après le recul enregistré au cours de l’exercice précédent ». Et les communicants de la marque digitale d’ameublement d’ajouter : « Cette performance s’appuie notamment sur une progression sensible des volumes vendus (+13 %), atténuée par la baisse du prix moyen liée au mix produit et aux opérations promotionnelles. »

L’activité en France (84 % du chiffre d’affaires) affiche une progression de 4,6 % par rapport à la même période 2024/2025, « soutenue par la hausse des ventes, à la fois sur le site internet et en boutiques, nous dit-on, alors que les ventes issues des marketplaces, plus volatiles d’un trimestre à l’autre, sont en léger recul sur ce trimestre ». Quant aux ventes en Europe, déjà bien orientées sur l’exercice précédent, elles poursuivent leur progression, avec une hausse de près de 10 % du chiffre d’affaires. Les meilleures performances sur ce trimestre sont réalisées en Allemagne et en Belgique.

« Nous retrouvons dès ce premier trimestre une dynamique globale positive, grâce au rebond de nos ventes en France et à la poursuite de notre développement en Europe, s’est réjoui Guillaume Lachenal, président-directeur général et fondateur de Miliboo (cf. notre photo d’ouverture). Malgré une conjoncture toujours peu favorable, la demande a été mieux orientée sur le trimestre, en particulier lors des périodes promotionnelles (soldes en juillet par exemple), aussi bien sur notre site internet que dans nos boutiques. Ce bon démarrage conforte nos ambitions de croissance pour l’exercice, même si nous restons vigilants au regard des incertitudes économiques et politiques en France, qui peuvent peser sur la consommation des ménages ».

Concernant les prochains mois justement, les communicants cités plus haut confirment que, « tout en conservant une certaine prudence face aux incertitudes conjoncturelles, Miliboo entend confirmer (…) la redynamisation de son activité ». Et de conclure : « L’attention reste en parallèle portée sur l’ensemble de ses charges, afin de préserver les équilibres financiers. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés