Située au carrefour de Beauvais, Compiègne et Creil, la zone commerciale de Saint-Maximin draine une belle fréquentation, avec des visiteurs au fort pouvoir d’achat. D’une surface de 265 m2, le point de vente de Robert Dugueperoux a pris place dans un bâtiment neuf. Les éléments essentiels du concept magasin Mobalpa y sont tous présents.
Le 11 septembre dernier a eu lieu l’ouverture d’un nouveau magasin Mobalpa sur la commune de Saint-Maximin (60), près de Creil, dans l’Oise. À sa tête : Robert Dugueperoux.
Après avoir expérimenté (pendant 25 ans) le monde de l’industrie automobile, explorant toutes les facettes du métier, « Robert Dugueperoux a eu envie de changement, racontent les relations presse de l’enseigne du groupe Fournier, de gérer son destin et de prendre ses propres décisions. Désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, une annonce publicitaire sur LinkedIn attire son attention. Mobalpa recherche des candidats à la franchise sur le secteur de Creil. Il sait que la zone de Saint-Maximin est prometteuse et il connaît un ancien collègue ayant fait la démarche de quitter son secteur pour se lancer avec l’enseigne haut-savoyarde. Cette expérience fructueuse le pousse à contacter Mobalpa pour approfondir le sujet. Il découvre alors l’univers et l’accompagnement de la marque. Interpellé par les informations collectées, son intérêt grandit. Sa participation à une “Journée Entrepreneur” de l’enseigne le convainc de franchir le pas ».
Située au carrefour de Beauvais, Compiègne et Creil, la zone commerciale de Saint-Maximin draine une belle fréquentation, avec des visiteurs au fort pouvoir d’achat. D’une surface de 265 m2, le point de vente de Robert Dugueperoux a pris place dans un bâtiment neuf ; avec une mezzanine où s’est installé le “back-office”.
Les éléments essentiels du concept magasin Mobalpa sont tous présents : l’appartement (de 56 m2), destiné à mettre en valeur le savoir-faire de la marque en termes d’aménagement global de l’habitat, a été traité, nous dit-on, « comme un petit cocon » ; les deux “cuisines miroirs”, qui détaillent les leviers permettant de moduler un projet en fonction du budget, sont présentes dans leur version renouvelée, en vert sauge ; cinq expositions viennent compléter l’ensemble ; ainsi que l’espace de “coworking”, au sein duquel l’équipe se côtoie et partage au quotidien.
Quatre concepteurs accueillent d’ores et déjà les clients et prennent en charge leur projet. À terme, Robert Dugueperoux souhaite renforcer cet effectif. Pour l’ouverture, il a choisi de les épauler en vente, mais espère bientôt être en mesure d’embaucher un ou deux concepteurs supplémentaires. Cela lui permettra de pouvoir totalement se consacrer à la gestion du magasin et à la satisfaction client, « valeur essentielle à ses yeux », qu’il a transmise à son équipe « pour que chacun, dans le magasin, se soucie constamment du contentement des consommateurs ».