
Le réseau Archea renforce sa présence à Rennes (35) avec l’ouverture d’un second showroom, rue de Châteaugiron, intervenue le 1er septembre dernier. Aux commandes de cette nouvelle affaire : Sophie Merlin et Antoine Crinon, franchisés Archea depuis 2021 et déjà implantés dans le nord de la ville. Le nouvel espace, de 100 m², centralise également la logistique des deux sites, grâce à un dépôt attenant.
Le 25 août dernier, celui qui se présente comme « l’expert français de l’aménagement intérieur sur mesure » a annoncé l’ouverture d’un second point de vente à Rennes (35), intervenue le 1er septembre dernier, au numéro 265 de la rue de Châteaugiron.
Il s’agit là du deuxième point de vente pour Sophie Merlin et Antoine Crinon, déjà à la tête de la franchise Archea Rennes Nord (rue Saint-Malo) depuis quatre ans. Les deux entrepreneurs à l’origine de cette nouvelle affaire cumulent plus de trente ans d’expérience dans l’aménagement intérieur. « Leur précédente expérience en tant qu’agenceurs, pendant plus de douze ans, leur a permis d’acquérir une solide expertise technique, un sens poussé de la relation client et une réelle passion pour leur métier, précise le communiqué relatif à cette ouverture. En 2020, pendant le confinement, ils décident de concrétiser leur projet entrepreneurial et rejoignent le réseau Archea, séduits par ses valeurs humaines, son esprit familial et la fabrication française de ses produits. Dès 2021, ils ouvrent ainsi leur premier magasin à Rennes Nord ».
Et de poursuivre : « Forts de cette première réussite, ils ont choisi de poursuivre leur aventure entrepreneuriale avec un second showroom situé dans le sud de Rennes, sur un axe stratégique de la ville, la Rue de Châteaugiron. D’une surface de 100 m2, le magasin centralise également la logistique des deux points de vente, grâce à un dépôt attenant. »
Ce nouveau magasin vient renforcer la présence locale de l’enseigne, face à une demande croissante des Rennais, « en quête de solutions d’agencement personnalisées », nous dit-on. « Nos clients recherchent de plus en plus des meubles multifonctions, souvent liés à la généralisation du télétravail et nous confient des projets de rénovation d’ampleur, parfois de l’ensemble de la maison », explique d’ailleurs Antoine Crinon, co-gérant du magasin.
« Nécessitant plus de 150 000 € de travaux, réalisés en partie par les franchisés eux-mêmes dans le cadre d’une rénovation, ce défi s’est avéré plus complexe et chronophage que la construction du premier showroom », poursuit le communiqué cité plus haut. Pour accompagner ce développement, l’équipe a été renforcée, avec un nouveau menuisier et un collaborateur à temps plein au sein du showroom. Un poste de technicien pourrait voir le jour l’an prochain et, d’ici la fin de l’année, les gérants souhaitent proposer à leur clientèle une expérience innovante de réalité virtuelle, afin de leur permettre de mieux se projeter dans leurs futurs aménagements.