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SoCoo’c s’installe à Saint-Jean-de-Luz

SoCoo’c s’installe à Saint-Jean-de-Luz

Cette nouvelle unité franchisée, d’une surface de 110 m2, est idéalement située, au cœur de la zone commerciale de Jalday ; un emplacement stratégique pour l’enseigne, qui souhaitait parfaire son maillage territorial dans le Pays Basque. Deux associés à la tête de ce point de vente flambant neuf : Loïc Drutel et Xabi Élissalde.

SoCoo’c poursuit son développement en Nouvelle-Aquitaine, avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Saint-Jean-de-Luz (64), intervenue le lundi 5 mai dernier. Cette inauguration renforce ainsi sa présence dans les Pyrénées-Atlantiques, où l’enseigne du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha) compte déjà deux magasins, à Bayonne et Pau.

À la tête de cette nouvelle affaire, sise au numéro 118 de l’avenue de Jalday : Loïc Drutel et son associé Xabi Élissalde. « Pour Loïc et Xabi, avance le communiqué relatif à cette ouverture, l’aventure SoCoo’c représente une nouvelle étape dans leur parcours entrepreneurial. Forts de leur expérience dans l’univers de la maison au sens large, ils se lancent dans cette nouvelle aventure avec une bonne connaissance du secteur et des attentes des clients ».

« Devenir franchisés SoCoo’c nous permet de compléter notre offre dans l’univers de la maison, expliquent les deux professionnels. Nous sommes à la tête de deux autres enseignes dans le même secteur et l’idée était de continuer à travailler dans l’aménagement technique de l’intérieur tout en proposant une offre de cuisines accessibles et fonctionnelles. C’est justement le positionnement et l’ADN de SoCoo’c, et cela va nous permettre de toucher une nouvelle clientèle ».

Xabi Élissalde (à gauche) et Loïc Drutel.

Ce nouveau point de vente, d’une surface de 110 m2, est idéalement situé, au cœur de la zone commerciale de Jalday ; un emplacement stratégique pour l’enseigne, qui souhaitait parfaire son maillage territorial dans le Pays Basque, où les projets immobiliers sont nombreux. « Le magasin présente quatre modèles d’exposition et un SoCoo’c Café pour accueillir les clients, précise Loïc Drutel. Pour nous, le concept HOP et le SoCoo’c Café sont importants, car c’est une tout autre façon de vendre. C’est un argument qui a pesé dans la balance dans nos recherches pour un nouveau projet ». 

Pour cette ouverture, les nouveaux franchisés ont souhaité constituer une équipe « complémentaire et motivée ». « Mon associé s’occupe plutôt de la partie technique, poursuit Loïc Drutel, moi de la partie commerciale et ensemble, nous co-pilotons la partie gestion ». L’équipe compte actuellement une manager issue de l’univers des cuisinistes, qui travaillait déjà aux côtés des deux associés précédemment, ainsi qu’un “Kitchener” nouvellement recruté. « Le magasin est calibré pour trois personnes, conclut Loïc Drutel. En fonction de l’affluence, nous verrons si nous devons recruter un second “Kitchener” pour renforcer l’équipe ».

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