Vous lisez
SoCoo’c signe deux ouvertures en moins d’une semaine

SoCoo’c signe deux ouvertures en moins d’une semaine

Les 26 avril et 2 mai derniers, la bannière du groupe Fournier a inauguré deux nouveaux points de vente, sur Belfort (90), puis Creil (60). 294 m2 et 144 m2 portés respectivement par un ancien “Kitchener” de la marque et une multi-franchisée de l’enseigne haute-savoyarde.

Deux ouvertures en l’espace de moins d’une semaine : c’est ce que vient de réaliser l’enseigne SoCoo’c, développée, comme chacun sait, par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha).

La première (photo d’ouverture) est intervenue le 26 avril dernier sur la commune d’Andelnans (90), à quelque 5 km au sud de Belfort, avec à sa tête Egzon Smajli, franchisé. “Kitchener” au magasin d’Annecy (74) pendant plus de dix ans, le jeune entrepreneur a un parcours atypique et une histoire toute particulière avec l’enseigne de cuisine “made in France”. « Je suis tombé dans l’univers de la cuisine grâce au groupe Fournier, raconte-t-il. J’ai rejoint SoCoo’c il y a douze ans en tant que “Kitchener”. L’état d’esprit de l’enseigne m’a tout de suite plu, c’est une entreprise familiale et cette proximité m’a permis de trouver très vite ma place ». Cette première expérience chez SoCoo’c lui permet aujourd’hui de maîtriser l’offre et le volet commercial sur le bout des doigts ; une vraie chance pour se lancer sereinement dans l’entrepreneuriat en franchise.

Egzon Smajli (troisième en partant de la gauche), franchisé SoCoo’c à Andelnans (90).

« Pendant ces douze années, j’ai évolué, gagné en compétences et je souhaitais me lancer un nouveau défi, poursuit-il. J’ai pu échanger avec Hervé Hornain (responsable du développement du réseau SoCoo’c, ndlr), à qui j’ai fait part de mon ambition. Une opportunité s’est présentée à Belfort, ma région d’origine ! Je me suis formé sur le management et l’enseigne m’accompagne sur la partie gestion de point de vente, la corde qui manquait à mon arc pour bénéficier d’une expertise complète. Accueillir, écouter et construire le projet du client avec lui, puis le voir heureux et satisfait une fois le projet abouti, c’est vraiment mon moteur quotidien, ce qui me donne le goût de mon travail. Le positionnement de SoCoo’c permet d’aborder le client d’une manière complètement différente et les échanges en sont d’autant plus riches ».

Avec une surface de 294 m2, cette nouvelle implantation, sur Belfort, marque le début d’un nouveau challenge pour Egzon Smajli, qui se lance dans l’aventure en franchise. Il accueillera les clients aux côtés de deux “Kitcheners”.

Sept jours plus tard, le 2 mai, SoCoo’c ouvrait une nouvelle unité sur la commune de Saint-Maximin (60), à 5 km au sud de Creil. Une nouvelle implantation, qui permet à l’enseigne de renforcer son maillage territorial dans l’Oise, où elle possède déjà trois magasins (pour 193 à ce jour sur l’ensemble de l’Hexagone).

À Creil/Saint-Maximin (60), Alexandra Wallet-Tréguier ouvre son troisième magasin SoCoo’c.

Avec une surface de 144 m2, ce point de vente flambant neuf marque le début d’un nouveau challenge pour Alexandra Wallet-Tréguier. Pour l’ouverture, l’équipe est composée d’un manager et de trois “Kitcheners”, qui accompagnent l’entrepreneuse dans le lancement de cette nouvelle affaire. L’histoire d’Alexandra Wallet-Tréguier avec la bannière du groupe Fournier est une véritable “success story”, qui débute en 2017, lors d’une rencontre sur le salon “Franchise Expo”. Sept ans plus tard, Alexandra ouvre son troisième magasin SoCoo’c dans la zone commerciale de Saint-Maximin, après une première ouverture à Chambly (60), puis une deuxième à Osny (95).

« En 2017, raconte Alexandra Wallet-Tréguier, lorsque j’ai rencontré l’équipe, j’ai très rapidement été séduite par l’enseigne : le dynamisme et la convivialité m’ont tout de suite décidée ! Je me suis reconnue dans la manière de faire et dans l’ADN du groupe. La compatibilité a été immédiate et naturelle ; et les belles performances de SoCoo’c m’ont définitivement convaincue de me lancer dans l’aventure ». Et de conclure : « Le modèle de la franchise m’a permis de me lancer à mon compte tout en étant accompagnée et en bénéficiant de la notoriété d’une marque. Aujourd’hui j’ai à cœur de former des équipes et transmettre aux jeunes des méthodes de vente auxquelles je crois, avec une enseigne aussi dynamique que SoCoo’c. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés