Le rendez-vous outre-Quiévrain affiche une hausse de 8 % de sa fréquentation. Et l’on sait d’ores et déjà que le prochain Salon du Meuble de Bruxelles se tiendra du 5 au 8 novembre 2023.
Avec 17 461 visiteurs sur les quatre jours de la manifestation (6 – 9 novembre), l’édition 2022 du Salon du Meuble de Bruxelles a fermé ses portes sur un bilan que ses organisateurs jugent « plus que positif ! ». Alors que l’événement avait drainé 16 171 personnes en 2021, il est vrai que le rendez-vous outre-Quiévrain affiche une hausse de 8 % de sa fréquentation. Dans cette tendance, notons que les visiteurs français (11,52 % du visitorat total) s’affichent à +5,4 %, avec un total de 1 863 individus vs 1 768 en 2021.
« Quiconque a eu la chance de déambuler dans les couloirs du Salon du Meuble 2022 a indubitablement remarqué, outre la beauté des stands, l’omniprésence de visages souriants, avancent les communicants de la manifestation. L’atmosphère était bonne… excellente même. Le Salon du Meuble a fait entrer ses visiteurs dans une bulle d’air de positivité, où même les défis actuels semblaient soudain appartenir au passé. L’avenir est toujours plus radieux lorsque les affaires sont bonnes, et c’est précisément le sentiment avec lequel la plupart des exposants et visiteurs ont quitté les palais de Brussels Expo ».
Et de poursuivre : « De beaux stands, une décoration soignée et de nombreuses nouvelles collections, auront été les ingrédients d’une visite largement décrite comme inspirante et empreinte d’originalité et d’élégance. Mais le dur labeur et les investissements des exposants ont surtout été récompensés par des affaires fructueuses. Car tel reste bien évidemment l’élément clé d’un salon. Et si la plupart des fabricants reconnaît avoir enregistré moins de commandes que lors de l’édition post-Covid, les résultats ont malgré tout largement dépassé les attentes. Même son de cloche au sein du palais 6, qui rassemble traditionnellement l’essentiel des exposants du secteur du sommeil. Un bilan encourageant pour les exposants, et pour l’organisation, qui se voit renforcée dans sa conviction que Bruxelles peut, dans un avenir proche, aussi jouer à nouveau un rôle déterminant pour le segment du sommeil ».
Sous la thématique « Bubble up your business » (“Boostez votre business”), cette édition du Salon du Meuble de Bruxelles, dixit ses organisateurs, ambitionnait de « servir d’édition de transition vers le salon de demain »… Les dates de ce “demain” sont d’ores et déjà connues, puisque le prochain Salon du Meuble de Bruxelles se tiendra du 5 au 8 novembre 2023, à Brussels Expo.