D’une surface commerciale de 110 m2, ce nouveau point de vente reprend le concept Mobalpa dans sa dernière mouture. Deux grandes expositions sont mises en avant, ainsi qu’un appartement de 22 m2 incluant un espace de réalité virtuelle.
L’enseigne développée par le groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena), renforce sa présence en Île-de-France, avec la création d’un nouveau point de vente à Asnières-sur-Seine (92). Ouvert le 7 novembre dernier, ce magasin, implanté au cœur de la commune, est dirigé par Paul Umdenstock, 27 ans, « un jeune entrepreneur prometteur », dit le communiqué édité pour l’occasion.
Positionné en angle, à côté de la place de la Mairie, le magasin de Paul Umdenstock profite d’une belle exposition et d’une immense vitrine, sur un axe particulièrement passant qui traverse Asnières-sur-Seine. D’une surface commerciale de 110 m2, il reprend le concept Mobalpa dans sa dernière mouture. Deux grandes expositions sont mises en avant, ainsi qu’un appartement de 22 m2 incluant un espace de réalité virtuelle, pour permettre aux consommateurs de mieux se projeter dans leur agencement.
Une équipe de quatre personnes accueille les visiteurs : Paul Umdenstock s’est entouré de trois concepteurs-vendeurs (Andréa, Eliane et Michelle), qui suivent les projets de leurs clients du début à la fin, « pour s’assurer, tout au long de la réalisation, de leur entière satisfaction », précise le communiqué cité plus haut. À terme, une personne supplémentaire viendra compléter l’équipe.
« Mon magasin est un peu biscornu à l’intérieur, a confié le maître des lieux. J’ai craint, au départ, que cela n’affecte l’expérience de mes clients, mais Mobalpa m’a aidé à l’aménager et à recréer un cheminement naturel. Ils découvrent ainsi concrètement notre capacité à aménager l’ensemble de l’habitat. Nous avons à cœur de réaliser des projets aussi beaux que fonctionnels, qui, à l’usage, embellissent le quotidien et ce, dans toutes les pièces de la maison ».
« Depuis toujours, raconte encore le communiqué, Paul Umdenstock se rêve à la tête d’un groupe de plusieurs affaires. Fils d’entrepreneurs, il apprécie ce milieu et se réjouit aujourd’hui de bénéficier des conseils avisés et expérimentés de ses parents. Après des études en gestion d’entreprise, il décide de faire ses armes dans le secteur industriel et travaille quatre ans pour un constructeur renommé de bateaux de plaisance. Puis l’envie de créer son propre groupe prend le dessus et il décide de se tourner vers la franchise pour bénéficier du soutien d’une grande marque reconnue. Désirant ardemment se développer en multisites, Paul Umdenstock étudie attentivement plusieurs secteurs, en vue de déterminer lequel pourrait lui permettre une rentabilité suffisamment rapide pour pouvoir ouvrir d’autres points de vente dans les années à venir. L’univers de l’aménagement d’intérieur lui semble offrir cette possibilité. (…) Contacté par l’ensemble des acteurs de la profession, il étudie chaque proposition, mais il est immédiatement séduit par Mobalpa. Outre sa renommée et la qualité reconnue de ses produits, sa fabrication française et les échanges avec ses interlocuteurs l’interpellent positivement ».
« Je suis plutôt du genre réfléchi, confie l’intéressé, mais ma rencontre avec Mobalpa a d’abord été une sorte de coup de cœur. J’ai particulièrement apprécié la rencontre avec les équipes. L’ambiance était conviviale, familiale et très agréable. J’ai eu immédiatement un bon feeling… qui s’est révélé être juste à tous niveaux, au fil de la mise en place de mon magasin ».