Le point de vente, d’une surface commerciale de 75 m2, accueille le concept magasin de la marque en version “city”, avec un studio de 20 m2, dont la mission consiste à démontrer le savoir-faire de Mobalpa en matière d’agencement global de l’habitat.
Celle qui se présente comme « l’enseigne française d’aménagement global de l’habitat » étend son réseau en Île-de-France, grâce à l’ouverture d’un nouveau magasin Mobalpa, intervenue le 15 septembre dernier, à Vincennes, dans le département du Val-de-Marne (94). À sa tête : Antony Ferreira, jeune entrepreneur qui signe là sa première concession.
« Antony Ferreira est un gestionnaire-né, font savoir les responsables de l’enseigne développée par le groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena). Après des études en comptabilité/gestion, il embrasse naturellement le métier de comptable, qu’il occupe pendant trois ans. Cette profession, cependant, lui semble manquer de concret. Le confinement lui donne des envies de changement et une opportunité dans le magasin Mobalpa de Brie-Comte-Robert (77), où travaille sa sœur, lui fait passer le cap d’une reconversion réussie. Il devient concepteur-vendeur durant deux ans et se passionne pour le métier et l’univers de l’aménagement de l’habitat. Fils d’entrepreneur, il a depuis toujours épaulé son père dans son administratif et l’établissement de ses bilans. Il sait depuis longtemps, qu’à terme, il ambitionne de devenir patron et de mener sa propre entreprise. L’idée de mettre à profit ses connaissances en gestion pour se lancer et ouvrir son magasin Mobalpa, est rapidement une évidence. Il contacte l’enseigne et rencontre le développeur Mobalpa (Jonathan Valadier) pour lui exposer son projet ».
La zone commerciale de Vincennes est une aubaine pour le jeune entrepreneur (aujourd’hui épaulé par son épouse, Mélanie, juriste). D’abord, elle le rapproche de son domicile. Ensuite et surtout, il s’agit d’un secteur doté d’un fort potentiel, accueillant une clientèle qualitative. Au carrefour de nombreuses agglomérations, il est en effet facilement accessible et bénéficie d’un passage important, sur un axe particulièrement fréquenté.
Le point de vente, d’une surface commerciale de 75 m2, accueille le concept magasin de la marque en version “city”, avec un studio de 20 m2, dont la mission consiste à démontrer le savoir-faire de Mobalpa en matière d’agencement global de l’habitat. Il comporte également un espace virtuel, afin de permettre aux clients de se projeter immédiatement dans leur futur aménagement. Les expositions de trois cuisines, deux salles de bains et deux dressings, complètent l’ensemble.
Côté équipe, Antony Ferreira assure bien sûr la gestion du magasin, ainsi que le “back-office”, mais il met aussi la main à la pâte côté vente. Sa sœur, Aline, est venue le rejoindre, pour l’accompagner sur cette dernière partie, ainsi qu’une autre conceptrice-vendeuse, Maëva, recrutée par ailleurs. Un assistant technique viendra, par la suite, compléter l’effectif.
« Mobalpa a été une vraie révélation, a déclaré Antony Ferreira. Travailler avec une enseigne française était un critère important pour moi, comme il l’est pour les clients d’ailleurs. Je savais que Mobalpa proposait des produits de qualité et bénéficiait d’une notoriété solide et reconnue. J’ai découvert une marque avec des valeurs ancrées, des équipes aux petits soins, un accompagnement poussé et des contacts humains riches et précieux ».