Maisons du Monde : nominations de Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier au sein du comité exécutif
Maisons du Monde annonce l’arrivée de Bénédicte Jeanneau comme “Directrice exécutive Offre, Achat, Style & Engagement”, chargée d’accélérer le renouvellement de l’offre, la création de valeur et les engagements de la marque. Anne-Marie Gaultier est nommée “Directrice exécutive Marque”, avec pour mission de porter l’ambition créative et internationale de l’enseigne dans le cadre du plan “Inspire Everyday”.
Le 20 novembre dernier, le distributeur spécialiste de l’aménagement intérieur et de la décoration, Maisons du Monde, a annoncé l’arrivée de Bénédicte Jeanneau (à droite sur notre photo) et Anne-Marie Gaultier (à gauche), deux expertes du retail, au sein de son comité exécutif ; nominations qui interviennent dans le cadre du déploiement de son plan “Inspire Everyday”.
Bénédicte Jeanneau est nommée “Directrice exécutive Offre, Achat, Style & Engagement. « Dirigeante reconnue du secteur de la distribution, Bénédicte Jeanneau dispose de plus de vingt ans d’expérience dans la transformation commerciale, l’offre, les achats et la construction de marques, fait savoir le communiqué relatif à ces nominations. Elle a exercé des fonctions de direction business unit et de direction commerciale au sein d’acteurs majeurs tels que l’UCEM (Monsieur Meuble, Crozatier…), Auchan, Conforama et la Camif, pilotant des stratégies d’assortiment, de style et de performance commerciale sur des périmètres France et internationaux, avec une expertise sur l’univers de la maison. Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, elle rejoint Maisons du Monde pour accélérer le renouvellement de l’offre, la création de valeur et les engagements de la marque ».
Anne-Marie Gaultier est nommée “Directrice exécutive Marque”. « Depuis plus de vingt ans, explique le même communiqué, Anne-Marie Gaultier a animé et fait rayonner des marques, et plus particulièrement dans le retail, comme les Galeries Lafayette, BHV, Bally, Intermarché ou encore plus récemment Aldi. Du luxe au discount, de la mode à l’alimentaire, son expertise couvre aussi bien le storytelling de marque émotionnel, les campagnes omnicanales, que l’accélération numérique des entreprises. Professeure à Sciences Po sur les plates-formes de marque pendant huit ans, elle nourrit son appétence pour la décoration et le design depuis de nombreuses années, notamment comme co-fondatrice d’un réseau de librairies “Rupture & Imbernon” spécialisées en art, design et architecture. Forte d’une expertise solide à l’international en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis notamment, Anne-Marie Gaultier rejoint le Comex de Maisons du Monde pour porter l’ambition créative et internationale de la marque ».
« Je suis très heureux d’accueillir Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier au sein du Comex, a déclaré François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde. Leurs expertises complémentaires, l’une sur l’offre et la création de valeur, l’autre sur les marques et la transformation marketing, constituent un atout majeur pour notre plan Inspire Everyday. Leur arrivée renforcera notre capacité à proposer une expérience inspirante, accessible et durable à nos clients ».
