Chaque visuel de la campagne entend célébrer non seulement les meubles iconiques et intemporelles de la marque (“Kashima”, “Togo”, “Camma”, “Ploum”, “Dita”, “Pumpkin” et “Taru”), mais également le processus créatif et artisanal qui les rend uniques. Hommages visuels aux maîtres de l’art et de la forme, les compositions sont inspirées des papiers découpés d’Henri Matisse ou encore des “Hommages au carré” de Josef Albers.
La campagne est d’ores et déjà largement déployée sur tous les supports. L’éditeur-fabriquant-distributeur français de mobilier contemporain, Ligne Roset, inaugure ainsi un nouveau chapitre de sa communication publicitaire, qui bénéficie d’un dispositif multicanal “360°” (presse, affichage, réseaux sociaux et social ads). Nom de code : “Made of Icons”. Signée par l’agence Hands, elle entend célébrer à la fois l’artisanat et l’innovation.
« Photographiée par Woody Bos et Thomas Defert, cette campagne explore le savoir- faire artisanal de Ligne Roset qui crée, invente et réinvente le répertoire de formes contemporaines », expliquent les communicants de la marque. Et de poursuivre : « Chaque visuel de la campagne célèbre non seulement les meubles iconiques et intemporelles de la marque eux-mêmes (“Kashima” et “Togo”, design Michel Ducaroy ; “Camma”, design Marie-Christine Dorner ; “Ploum”, design Ronan et Erwan Bouroullec ; “Dita”, design Pagnon & Pelhaître ; “Pumpkin”, design Pierre Paulin ; et “Taru”, design Sebastian Herkner), mais également le processus créatif et artisanal qui les rend uniques. »
Hommages visuels aux maîtres de l’art et de la forme, « les compositions sont inspirées des papiers découpés d’Henri Matisse ou encore des “Hommages au carré” de Josef Albers (“Homage to the Square”, série d’œuvres réalisée par le peintre, représentant systématiquement trois ou quatre carrés imbriqués, selon une disposition toujours identique, mais avec des couleurs différentes, ndlr), explique Thomas Defert, directeur de la création chez Hands. L’idée était de mettre à l’honneur le travail de la main qui compose, qui esquisse, qui propose de nouvelles formes. Les tissus sont là pour mettre en exergue les meubles, mais aussi pour parler du processus créatif lui-même ». « Avec un choix de près de 800 déclinaisons de tissus, concluent les communicants cités plus haut, chaque pièce devient un manifeste de style et de liberté créative ».