Vous lisez
Machines de piquage : Elektroteks a fait l’acquisition de Mammut

Machines de piquage : Elektroteks a fait l’acquisition de Mammut

Le fabricant turc de machines pour matelas et mousses, Elektroteks, a acquis Mammut, fabricant de référence de machines de piquage basé à Cologne, en Allemagne. La transaction a été conclue le 23 septembre dernier. Objectif de cette opération : initier une nouvelle ère de croissance et d’innovation, qui s’appuiera sur la synergie des deux entreprises, afin de fournir des produits et des services de qualité supérieure à l’industrie mondiale du matelas et de la mousse.

Le 2 octobre dernier, par voie de communiqué de presse, Elektroteks, « plus grand fabricant mondial de machines pour la fabrication de matelas et de mousses », a officialisé l’acquisition de 100 % des parts de Mammut (Nähmaschinenfabrik Emil Stutznäcker GmbH & Co KG), « premier fabricant mondial de machines de piquage ». Le contrat de changement de propriétaire a été officiellement conclu le 23 septembre 2024.

Pour mémoire, Elektroteks, entreprise familiale turque implantée à Bursa, en Turquie, est parvenue à s’imposer dans 133 pays. Leader mondial des fabricants de machines pour les industries du matelas et de la mousse, Elektroteks a réussi à se forger une excellente réputation, aussi bien en termes d’innovations que de qualité. Grâce à un solide réseau mondial de services, l’entreprise se dit « capable de répondre aux exigences croissantes de ses clients ». Et le communiqué de préciser : « Avec 350 employés et un site de production ultramoderne de 65 000 m2, Elektroteks continue de fournir des solutions de pointe sur son secteur. »

Tout au long de ses quelque 140 années d’existence et de savoir-faire, la marque Mammut quant à elle, a su s’imposer comme fabricant de référence pour les machines de piquage haut de gamme « les plus précises dans le monde ». L’entreprise est implantée à Cologne, en Allemagne.

Le siège de la société Elektroteks, à Bursa (Turquie).

Les dirigeants d’Elektroteks se sont engagés à « préserver cet héritage, tout en insufflant une nouvelle énergie et des idées innovantes à la marque Mammut ». Michael Pavlidis (directeur général de Mammut), va poursuivre son activité dans sa fonction de directeur général, « assurant ainsi la continuité et le leadership au cours de ce nouveau chapitre passionnant », précise le communiqué cité plus haut ; ajoutant ceci : « Son expertise et son dévouement seront essentiels pour guider l’entreprise dans l’exécution des projets et innovations à venir. »

« Cette acquisition apparaît comme une combinaison puissante de deux leaders sur le secteur, a déclaré Serkan Güler, PDG d’Elektroteks. Nous sommes honorés de perpétuer l’héritage de Mammut, le nom le plus ancien et le plus respecté dans le domaine des machines de piquage et nous nous réjouissons de travailler ensemble sur de nouveaux projets, qui apporteront des solutions de pointe au marché ».

Dans le cadre de cette intégration, grâce à son vaste réseau mondial, Elektroteks sera capable d’étendre la distribution des pièces détachées et des services de Mammut. Le siège social, ainsi que le site de production de Mammut, resteront en Allemagne, « afin de préserver son solide héritage », nous dit-on. « De nouveaux projets passionnants sont déjà en cours d’élaboration, ajoutent les communicants du Turc, afin d’améliorer encore la gamme des produits Mammut dans le secteur des machines de piquage ». Et de conclure : « L’acquisition de Mammut par Elektroteks marque le début d’une nouvelle ère de croissance et d’innovation, qui s’appuie sur la synergie des deux entreprises, afin de fournir des produits et des services de qualité supérieure à l’industrie mondiale du matelas et de la mousse. »

            Notre photo d’ouverture, de gauche à droite : Orhan Güler (vice-président d’Elektroteks), Osman Güler (président du conseil d’administration) et Serkan Güler (président).

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés