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L’offre “Seconde Chance” de Maisons du Monde s’offre… un second canal de distribution

L’offre “Seconde Chance” de Maisons du Monde s’offre… un second canal de distribution

Pour Maisons du Monde, son offre de produits d’occasion (“Seconde Chance”), est une opportunité de permettre à ses clients de se faire plaisir, en faisant l’acquisition de produits de qualité, parfaitement aptes à être utilisés, tout en bénéficiant de remises allant jusqu’à -50 % en magasin et, désormais, de -15 % à -30 % sur le web (selon les types de défauts).

Un an presque jour pour jour après le lancement (le 18 octobre 2023) de son offre de produits d’occasion, baptisée “Seconde Chance”, Maisons du Monde annonce aujourd’hui que ces références, dotées d’une imperfection mais proposées à prix cassés, sont également disponibles sur le site internet “maisonsdumonde.com” et ce, depuis le 23 octobre dernier.

« Conçus pour durer, rappelle le communiqué dédié à cette innovation, les meubles et objets de décoration Maisons du Monde reviennent parfois à cause d’un léger défaut. Depuis un an, les clients peuvent retrouver ces produits avec une imperfection, à prix cassés, dans tous les magasins Maisons du Monde à travers l’Europe. Plus de 300 000 produits se sont déjà vu offrir une seconde chance depuis octobre 2023 ». Fidèle aux engagements et objectifs annoncés lors du lancement de son mouvement “Good is beautiful” (en 2022), Maisons du Monde fait ainsi un nouveau pas dans ses démarches d’économie circulaire.

Cette offre Seconde Chance « inclut des meubles et des objets de grande décoration neufs issus du retour de clients », poursuit le communiqué. À leur arrivée, les produits sont soumis à une vérification minutieuse par les équipes Maisons du Monde. Après une analyse complète, permettant de caractériser la typologie et le nombre de défauts (rayure, tache, choc…), les équipes vont procéder au nettoyage du produit, le prendre en photo sous tous les angles, puis le réemballer dans son carton, d’origine autant que possible. Par ailleurs, grâce à « une application de qualification », développée par les équipes de l’enseigne, toutes les informations renseignées par les experts en entrepôt s’afficheront sur la fiche du produit sur le site.

« Dans un contexte économique difficile, soulignent les communicants du distributeur, l’offre Seconde Chance est une nouvelle occasion, pour Maisons du Monde, de permettre à ses clients de se faire plaisir en s’offrant des produits de qualité, parfaitement aptes à être utilisés, tout en bénéficiant de remises allant de -15 % à -30 % selon les types de défauts sur le web et jusqu’à -50 % en magasin. C’est aussi l’opportunité de réduire l’impact environnemental de sa consommation ». 

Depuis 2015, Maisons du Monde a créé un pôle de réparation et de reconditionnement de ses produits dans ses entrepôts, à Saint-Martin-de-Crau (13), dans le sud de la France. Des artisans spécialistes du bois, du textile et du cuir, y réparent chaque année plus de 30 000 produits. Ceux-ci, remis à l’état neuf, peuvent ainsi retourner dans le circuit d’achat classique.

« Avec le lancement de Seconde Chance en ligne, nous franchissons une nouvelle étape pour favoriser un cycle de vie de nos produits plus vertueux et circulaire, a déclaré Hélène Guiet, directrice “RSE & Qualité” chez Maisons du Monde. Nous offrons l’opportunité à nos clients d’opter pour une solution de consommation responsable à petits prix, quel que soit leur parcours d’achat. Nous avons maintenant hâte d’écrire la suite et de continuer à leur proposer de nouveaux services, pour concilier le beau et le bon. L’histoire continue ! ».

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