Après six mois de concours et plus d’une trentaine de participants, cette première édition du challenge Discac “#positivementrevendeur” est aujourd’hui terminée. Et le fabricant a eu le plaisir de recevoir le binôme gagnant à Bordeaux (33) lors du premier week-end de ce mois d’octobre, à savoir : Nicolas Guillorit (“Direct Cuisines”), le “parrain” ; et Lionel Hamel (“Agencement Cuisines Périgord”), son “filleul”.
Du 15 février au 31 août 2024, le fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bains Discac, a lancé un challenge clients BtoB, premier concours de parrainage entre professionnels dans le secteur de la cuisine et de la salle de bains. Son nom : “#positivementrevendeur”. Le principe : en parrainant un autre professionnel (non client Discac) qui deviendra à son tour client Discac, le parrain et son filleul forment un binôme. Le duo réalisant le chiffre d’affaires le plus important sur la période remporte le challenge. À gagner : un week-end au cœur de Bordeaux (33). Objectifs (dans un contexte économique difficile, tant pour les industriels que pour les cuisinistes et sanitaristes) : promouvoir la marque Discac auprès des professionnels de la cuisine et de la salle de bains, au travers de la mise en avant des produits du fabricant ; développer les ventes des produits Discac auprès de professionnels non encore clients de la marque ; dynamiser l’activité commerciale de l’entreprise, tout en mettant en avant ses clients et futurs clients, ainsi qu’en les récompensant pour leur dynamisme…
Après six mois de concours et plus d’une trentaine de participants, cette première édition du challenge est aujourd’hui terminée. Et le fabricant a eu le plaisir de recevoir le binôme gagnant à Bordeaux lors du premier week-end de ce mois d’octobre, à savoir : Nicolas Guillorit (“Direct Cuisines”), le parrain ; et Lionel Hamel (“Agencement Cuisines Périgord”), son filleul.
Tous deux « ont remporté haut la main cette première édition de notre challenge clients #positivementrevendeur, a fait savoir la direction du fabricant girondin. Nous souhaitons la bienvenue à Lionel dans cette nouvelle aventure Discac ! ». Et de poursuivre : « C’est le vendredi 4 octobre dernier que nous avons invité notre duo vainqueur. Au programme de ce week-end bordelais : visite de nos usines à Izon (images ci-dessus, ndlr) ; dîner au restaurant bordelais “Le Quatrième Mur” (dirigé par le célèbre chef étoilé Philippe Etchebest) ; nuit à l’Hôtel de Sèze (établissement quatre étoiles situé au cœur du centre-ville de Bordeaux) ; visite du lieu culturel “La Cité du Vin”. »
Rappelons ici qu’en un peu plus de trente ans, Discac (entreprise française dont la direction citée plus haut précise à l’occasion de ce challenge que 220 nouveaux revendeurs ont fait le choix, en 2024, de faire appel à son savoir-faire), est devenue incontournable sur le marché de la fabrication des meubles de cuisines et de salles de bains. Cette position (deux sites de production en Gironde, 180 collaborateurs, 33 M€ de chiffre d’affaires), le fabricant la doit à son savoir-faire bien sûr, « mais aussi au capital humain, qu’elle cultive depuis toujours », concluent les communicants de l’entreprise.