Vous lisez
La stratégie climatique de Beko une nouvelle fois reconnue

La stratégie climatique de Beko une nouvelle fois reconnue

Beko obtient pour la septième année consécutive le meilleur score du “S&P Global Corporate Sustainability Assessment” dans le secteur des biens durables pour la maison, avec une note de 86/100 en 2025. Classé premier parmi 79 entreprises évaluées, le fabricant confirme ainsi son leadership environnemental. Cette distinction souligne la solidité et la constance de la stratégie RSE du groupe, intégrée de longue date à son modèle de croissance.

À la veille des fêtes de fin d’année, le fabricant de gros électroménager Beko a fait savoir, par voie de communiqué, qu’il avait obtenu une note de 86/100 lors de l’édition 2025 du “S&P Global Corporate Sustainability Assessment” (CSA, évaluation indépendante annuelle des pratiques de durabilité des entreprises menée par la société S&P Global), sur la base de l’évaluation arrêtée au 16 octobre 2025.

Beko enregistre le meilleur résultat parmi les 79 entreprises évaluées dans le secteur des biens durables pour la maison (“DHP Household Durables”) et conserve ainsi la première place de son industrie… pour la septième année consécutive !

« Cette distinction souligne la constance et la solidité de la stratégie de Beko en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), pleinement intégrée à son modèle de croissance », relève le communiqué. Et de poursuivre : « Cette reconnaissance s’appuie sur de nombreuses initiatives déployées à l’échelle mondiale. En 2024, Beko a mis en œuvre 332 projets d’efficacité énergétique, générant près de 60 000 gigajoules d’économies d’énergie. L’électricité verte représente désormais en moyenne 60 % de la consommation des sites industriels du groupe Beko dans le monde, tandis que sa capacité installée en énergies renouvelables atteint 90 mégawatts-crête (MWc). Cette trajectoire s’inscrit dans l’ambition du groupe d’adopter une électricité 100 % écologique d’ici 2030, un objectif déjà atteint par ses usines en Roumanie et en Turquie, qui fonctionnent entièrement à l’électricité verte. »

Hakan Bulgurlu, CEO de Beko.

À l’occasion de cette distinction, l’industriel souligne également ses performances en matière de décarbonation et d’économie circulaire, avec notamment plus de 27 800 tonnes de plastique recyclé intégrées dans la fabrication de ses produits en 2024 et près de 20 000 tonnes de CO2e évitées (équivalent dioxyde de carbone) grâce au recyclage des matériaux. Le groupe met aussi en avant le reconditionnement de plus de 114 000 appareils, des économies d’eau significatives dans ses usines et la reconnaissance internationale de trois sites industriels par le Forum économique mondial (WEF, World Economic Forum), illustrant l’impact positif conjoint de la digitalisation, de l’excellence industrielle et de la transition environnementale.

« Nous investissons continuellement dans des technologies de pointe afin d’améliorer l’efficacité énergétique de nos produits tout en réduisant leur empreinte carbone, a déclaré Hakan Bulgurlu (CEO de Beko) au sujet de cette performance durable dans les classements internationaux. Cette vision guide notre feuille de route à long terme et renforce durablement notre performance en matière de durabilité ».

Et le communiqué officiel de conclure : « Grâce à une stratégie claire et des résultats mesurables, Beko continue d’élever les standards du secteur de l’électroménager en Europe et de contribuer activement à un avenir plus durable. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés