Principal objectif de cette opération exceptionnelle : accompagner le lancement du nouveau tiroir métallique “Merivobox” (appelé, à terme, à remplacer le système “Tandembox”), en venant à la rencontre des professionnels du meuble et de l’agencement.
Le 21 octobre prochain se tiendra la dernière étape du roadshow “La Route Blum : Cap sur Merivobox”, inauguré le 5 septembre dernier à Rumilly (74), au siège de Blum France, filiale française de l’entreprise familiale autrichienne Julius Blum GmbH, spécialise internationale de la fabrication et de la commercialisation de ferrures (systèmes de portes relevables, de charnières et de coulissants pour les meubles, principalement de cuisine).
Rachel Mugnier, directrice générale de Blum France, accompagnée pour l’occasion de Fabien George, directeur général adjoint, aux côtés de toutes les équipes de la filiale, n’a pas caché son enthousiasme au moment de donner le coup d’envoi de cet événement inédit, dont il y a fort à parier que les résultats seront étudiés de près par la maison-mère et qui débouchera, qui sait ?, sur d’autres opérations comparables ailleurs dans le monde…
Il faut dire que ce roadshow français, qui se sera donc déroulé du 5 septembre au 21 octobre, aura permis au camion Blum de parcourir l’Hexagone du nord au sud, selon 28 haltes : après la première étape “à domicile”, au siège de Rumilly, le camion, spécialement aménagé en partenariat avec la société spécialiste des véhicules événementiels LCR Events, a en effet pris la route pour rejoindre les agences des distributeurs Blum partenaires, où ont été organisées les 27 autres manifestations (calendrier et inscriptions sur “http://www.blum.com”), à savoir Bailly-Quaireau, Batifer, Foussier, LMC, Quincaillerie Portalet et Groupe Sétin.
Principal objectif de cette opération exceptionnelle : accompagner le lancement du nouveau tiroir métallique “Merivobox” (appelé, à terme, à remplacer le système “Tandembox”), en venant à la rencontre des professionnels du meuble et de l’agencement. « Pensé comme une plate-forme modulaire, explique au passage le fabricant, Merivobox étonne et séduit par ses nombreuses possibilités de design et de coloris, réalisables avec un nombre restreint de composants et une mise en œuvre invariable et facile, quelle que soit la variante de tiroir. Merivobox est une solution particulièrement avantageuse pour le professionnel, qui voit à la fois sa fabrication simplifiée et ses meubles caractérisés par un look moderne et unique ».
Véritable showroom mobile, le camion-événement de cette “Route Blum : Cap sur Merivobox”, met en scène les nouveaux produits (dont les nouvelles couleurs et finitions pour Légrabox), services associés et inspirations de la marque avec, en prime, un espace “aides de montage et gabarits”, consacré aux démonstrations, sans oublier des ateliers pratiques animés par les experts Blum. « Ces derniers ont une nouvelle fois déployé une grande énergie pour offrir aux professionnels un espace de visite de qualité, autour duquel les notions de partage et d’échanges, chères à l’entreprise, sont de mise », se félicite la filiale. Pour toujours plus de convivialité, un concours avec tirage au sort est organisé pendant toute la durée du roadshow. En jeu : un voyage pour deux personnes en Autriche, aux origines du spécialiste des ferrures d’Höchst ! Par ailleurs, soucieux d’associer une action sociale et/ou environnementale à son événement, respectant ainsi l’ADN du groupe, Blum France a signé une convention de mécénat, qui contribue à sa neutralité carbone en soutenant des projets de reboisement de l’association “Plantons pour l’avenir”. Dans ce cadre, pour chaque kilomètre roulé par le camion, Blum France s’engage à reverser 1 euro à l’association.
Rachel Mugnier a par ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler les résultats du groupe. Où l’on apprend que, malgré un contexte toujours compliqué (matières premières, prix de l’énergie, transports…), Blum a clôturé (le 30 juin dernier) son exercice décalé 2021/2022, avec un chiffre d’affaires de 2,6 Mds€, soit une hausse de 11,2 % et quelque 266 M€ supplémentaires par rapport à l’exercice précédent. « L’augmentation de notre chiffre d’affaires de cette année, a toutefois souligné Philipp Blum, gérant de l’entreprise familiale du Vorarlberg, est due, d’une part à la hausse de la demande, d’autre part aux ajustements des prix nécessaires en raison des surcoûts massifs ».