Le salon international du meuble qui se tient chaque année en septembre au sein du parc des expositions de la ville de Bad Salzuflen, en Rhénanie du Nord-Westphalie, sera lancé le 22 septembre et se poursuivra jusqu’au 26 septembre. Au programme de cette édition anniversaire selon ses organisateurs (la manifestation souffle cette année ses 40 bougies) : un contenu enrichi, des présentations innovantes, une structure de hall optimisée et un nouveau parcours.
Le 3 septembre dernier, les organisateurs de la M.O.W. (“Möbel OstWest” – “Meubles Est-Ouest”), salon international du meuble qui se tient chaque année en septembre au sein du parc des expositions de la ville de Bad Salzuflen, en Rhénanie du Nord-Westphalie, ont annoncé une prochaine édition (qui se tiendra du 22 au 26 septembre prochain), « plus grande, plus diversifiée, plus passionnante ». Et d’ajouter : « L’équipe de Messe Ostwestfalen est fière de ce résultat et reconnaissante de la confiance manifestée par les acteurs de la branche, qui va faire de cet anniversaire (cette édition 2024 marquera le 40e anniversaire de la manifestation, ndlr) un événement spécial. »
Pour sa 40e année d’existence, la M.O.W. veut être synonyme de « variété », de « croissance » et de « développement », avec, à la clé, de nouveaux exposants, une orientation « claire, du libre-service au mobilier conventionnel », ainsi qu’un « élargissement » de toutes les gammes de produits ; ceci pour faire du rendez-vous allemand « le point névralgique des idées fraîches, des innovations et des tendances pour le cœur du marché ». « Ici, affirment encore les organisateurs, la filière se prépare pour l’avenir et envoie un signal fort pour stimuler la situation économique ».
La manifestation attend 526 exposants, venus de 40 pays, « synonymes, nous dit-on, de qualité supérieure et d’une large gamme d’offres ». Environ 40 % des exposants viennent d’Allemagne et 60 % de l’étranger. Les dix premières nations sont l’Allemagne, la Pologne, le Danemark, les Pays-Bas, la Bosnie-Herzégovine, la Turquie, l’Italie, la Lituanie, la France et la Suède. « Le caractère international du M.O.W. en fait un événement BtoB crucial pour tous ceux qui veulent être au diapason du monde de l’ameublement », vantent les animateurs de la manifestation.
« Avec cette édition anniversaire, affirment par ailleurs les communicants du salon, le M.O.W. poursuit son chemin vers le succès. Il confirme de manière impressionnante sa position de premier salon européen du meuble et montre une fois de plus pourquoi l’Ostwestfalen-Lippe (Westphalie-de-l’Est-Lippe, région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, ndlr) apparaît comme le cœur battant du secteur de l’ameublement. Les organisateurs du salon tiennent à remercier les acteurs de la branche pour leur engagement inlassable et leur confiance renouvelée. Les fabricants vont de l’avant et veulent profiter de ce salon non seulement pour créer une bonne ambiance, mais aussi pour donner le coup d’envoi d’une reprise des ventes ».
La liste des exposants, leurs profils et les plans des halls, peuvent être téléchargés à partir du site de la manifestation.