Pour aider les dirigeants de ses enseignes adhérentes à parfaire leurs connaissances et/ou réflexions autour de l’intelligence artificielle, la CNEF (Confédération nationale de l’équipement du foyer), lance ses “Ateliers de l’IA” qui, en 2024, se déclineront en trois webinars organisés avec des spécialistes partenaires de l’organisation.
Polymorphe et encore très évolutive, l’intelligence artificielle – ou “IA” –, semble n’être aujourd’hui qu’au commencement de ses possibles développements… Et chacun d’entre nous sent bien que nous sommes au début de ce qui ressemble fort à un nouveau bon technologique, inédit, susceptible de bouleverser à la fois les entreprises et leur environnement économique.
Dans ce contexte, pour aider les dirigeants de ses enseignes adhérentes à parfaire leurs connaissances et/ou réflexions sur le sujet, la CNEF (Confédération nationale de l’équipement du foyer), lance ses “Ateliers de l’IA” qui, en 2024, se déclineront en trois webinars organisés avec des spécialistes partenaires de la confédération.
Ces trois visioconférences se tiendront selon le programme suivant :
• Atelier 1 (3 avril 2024) : “IA générative et e-commerce : l’expérience client révolutionnée”. Contenu : une exploration de l’avenir du commerce en ligne autour de l’IA générative ; comment le chatbot intelligent de Carrefour redéfinit l’expérience client ; comment Google ou Meta améliorent la conversion publicitaire en ligne grâce à l’IA générative ; et comment Salesforce répond aux promesses de l’hyper-personnalisation en matière de CRM.
• Atelier 2 (29 mai 2024) : “IA générative et création de contenu : vers un changement d’échelle”. Contenu : comment des outils comme Adobe Firefly, VisualizeAI et WiziShop, sont en train de révolutionner la création de contenu grâce à l’IA, que ce soit dans la production d’images produit de haute qualité ou la génération automatisée de fiches produit.
• Atelier 3 (18 septembre 2024) : “Intelligence économique : le Big Data enfin maîtrisé”. Contenu : comment l’IA générative peut permettre de comprendre les tendances de façon inédite ; comment analyser efficacement la veille concurrentielle et la revue de presse grâce à cette technologie de pointe… et décupler vos capacités d’intelligence économique.