Vous lisez
Imm Cologne 2026 : près de 70 % de la surface d’exposition déjà réservés

Imm Cologne 2026 : près de 70 % de la surface d’exposition déjà réservés

À six mois de son ouverture, Imm Cologne 2026 affiche un taux de réservation de 70 % de sa surface, reflet, selon ses organisateurs, d’un fort engouement international. Le repositionnement du salon semble porter ses fruits, attirant déjà des exposants de plus de 26 pays. Les mêmes organisateurs soulignent la confiance renouvelée du secteur et une dynamique commerciale prometteuse. Un programme ciblé viendra compléter l’événement pour renforcer les échanges professionnels.

Six mois avant l’ouverture du salon Imm Cologne (qui se tiendra dans les halls 4, 5 et 10 du parc des expositions de Koelnmesse, à Cologne, du 20 au 23 janvier 2026), ses organisateurs font état « d’excellents résultats intermédiaires ».

Si l’on en croit leur communiqué du 16 juillet dernier, environ 70 % de la surface d’exposition prévue sont à ce jour d’ores et déjà réservés. « Le repositionnement stratégique du salon, expliquent-ils, désormais clairement identifié en tant que plate-forme B2B proposant des solutions d’aménagement intérieur prêtes à être commercialisées, bénéficie d’un large soutien au sein de la branche ». Et de conclure : « Dans ce contexte, Imm Cologne marquera une nouvelle fois le début de l’année de l’aménagement intérieur. »

« L’excellent niveau des réservations et les réactions positives soulignent la pertinence d’Imm Cologne en tant que pôle d’affaires international pour les industries du meuble et de l’aménagement intérieur, s’est réjoui Bernd Sanden, directeur de la manifestation. Le fait qu’à ce stade précoce, un si grand nombre d’exposants se soient engagés dans le nouveau concept de l’événement et soutiennent sa nouvelle orientation apparaît à la fois comme un signe essentiel de la confiance du secteur et comme un élan supplémentaire pour les prochaines étapes de nos préparatifs de 2026 ».

Plus dans le détail, on apprend que ces résultats intermédiaires positifs proviennent d’une forte participation internationale émanant d’un large éventail de pays : des entreprises de plus de 26 pays ont déjà confirmé leur présence à “l’Interior Business Event,” notamment des exposants d’Allemagne, d’Autriche, de Bulgarie, de Chine, du Danemark, des États-Unis, de France, de Hong Kong, d’Inde, d’Indonésie, d’Italie, de Malaisie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Serbie, de Slovénie et d’Ukraine. En toute logique, les organisateurs du salon voient dans cette diversité d’exposants annoncée une nouvelle preuve de « l’importance d’Imm Cologne dans le calendrier mondial des manifestations ».

« L’équipe commerciale réalise également un excellent travail sur le marché allemand, ajoute le communiqué cité plus haut. Des discussions intenses sont actuellement en cours avec les acteurs clés de la filière. Un prix de participation de 100 euros par mètre carré, adapté au marché, offre une sécurité de planification et une base fiable pour une présence transparente et rentable sur le salon ».

Et les communicants de conclure : « Parallèlement au recrutement continu d’exposants, l’équipe du salon travaille à l’élaboration d’un programme d’événements, dont la vocation consistera à renforcer l’orientation commerciale du rendez-vous, en abordant des sujets aussi pertinents que possible. Ce programme sera également conçu pour favoriser le dialogue international au sein du secteur et pour présenter un contenu spécialement élaboré à l’intention des acteurs de l’ameublement et de la décoration d’intérieur, avec une forte orientation pratique. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés