Le président du groupe Finadorm va relever cette année le challenge du célèbre rallye-raid à bord d’un nouveau véhicule, l’Optimus Evo5. Pour ce défi humain et sportif, il sera accompagné de Pascal Larroque, son co-pilote lors du Rallye du Maroc, couru en octobre dernier. L’équipage portera le numéro 246 et, bien sûr, les couleurs des marques de Finadorm, parmi lesquelles Biotex, Dunlopillo France, Technilat, La Compagnie du Lit et France Literie.
Comme une “tradition” désormais ! : le 3 janvier prochain, Jean-Rémy Bergounhe sera sur la ligne de départ de son 7e Dakar, à Bisha, au sud-ouest de l’Arabie Saoudite
Le président du groupe Finadorm va relever cette année le challenge du célèbre rallye-raid créé par Thierry Sabine à bord d’un nouveau véhicule, l’Optimus Evo5 (notre photo). Pour ce défi humain et sportif, il sera accompagné du Montalbanais Pascal Larroque, son co-pilote lors d’un autre rallye-raid, le Rallye du Maroc, qu’ils ont couru en octobre dernier. À bord de cet Optimus Evo5, ils rouleront avec le team “MD Rallye Sport”.
L’équipage portera le numéro 246 et, bien sûr, les couleurs de ses sponsors : Groupe Finadorm, Biotex, Dunlopillo France, Technilat, La Compagnie du Lit, France Literie, Mathou Créations, Loxos, Chalets Fabre, Lodges CIAT, Louisiane, Sunshine Habitat et SICOB.
« Le Maroc a été un terrain d’essai idéal pour l’Evo5, a déclaré Jean-Rémy Bergounhe. Cette nouvelle version permet de rouler plus vite, tout en offrant une meilleure marge de sécurité. Notre objectif, pour cette édition du Dakar, est de terminer parmi les vingt premiers ».
Et de poursuivre : « Participer à une telle course, c’est comme gérer une entreprise. Il faut aimer et mesurer la prise de risque, faire preuve de détermination et avoir une vision professionnelle. Et comme en entreprise, rien n’est possible sans préparation et sans une équipe solide : le Dakar, c’est une épreuve qui se gagne aussi avant le départ. »
Pour les communicants de Finadorm, ce 7e Dakar apparaît comme « un nouveau challenge après une année riche, pour l’Aveyronnais et pour le groupe ». « En mai, rappellent-ils ainsi, Jean-Rémy Bergounhe a été porteur de la flamme olympique à Toulouse, aux côtés d’Antoine Dupont, Vincent Clerc et Ntamack père et fils. En septembre, il a reçu le Prix EY de l’Entrepreneur de l’Année pour la région Occitanie. Enfin, en novembre, il a célébré le 40e anniversaire de Technilat, l’entreprise où tout a commencé pour Finadorm. 2025 démarre tout aussi fort avec ce nouveau challenge ! Ce rallye représente bien plus qu’une simple course pour le dirigeant. C’est l’incarnation de son esprit entrepreneurial et de sa quête constante de dépassement de soi ».