La bannière Grand Litier (plus de 120 magasins à ce jour), annonce le déménagement du point de vente de Chasseneuil-du-Poitou vers un emplacement premium, voisin du précédent et toujours à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Poitiers (86). À la tête de ce nouvel écrin : Virginie et Yannick Michel qui, avec leur équipe, projettent d’atteindre rapidement leur objectif, à savoir une hausse de 40 % du chiffre d’affaires annuel.
Au cœur de l’été, le magasin sous enseigne Grand Litier de Poitiers (86) a déménagé vers un emplacement premium, au 8 allée du Haut-Poitou, sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou.
« En 2019, rappelle la direction de la bannière spécialiste par voie de communiqué, alors seulement affiliés à Mobilier de France, Virginie et Yannick Michel ouvraient leur premier magasin Grand Litier à Chasseneuil-du-Poitou. Au fil des années, ayant développé leur chiffre d’affaires de manière constante, ils ont saisi l’opportunité de déménager sur un emplacement voisin premium, magasin de literie depuis de nombreuses années, encadré en outre par les enseignes Ixina (cuisine équipée), Schmidt (cuisines, bains, rangements) et Keria – Laurie Lumière (luminaires) ».
Après trois semaines de travaux, la fin des soldes s’est présentée comme étant le moment idéal afin de réimplanter au mieux le nouveau point de vente, « et ce, poursuit le communiqué, en moins d’une semaine ». Nouveau concept, éclairage soigné, décoration élégante… : dans cet écrin flambant neuf de quelque 340 m2, l’équipe projette d’atteindre rapidement son objectif, à savoir une hausse de 40 % du chiffre d’affaires annuel.
« Créée en 1977, Grand Litier s’impose aujourd’hui comme la première enseigne nationale de literie moyen et haut de gamme », avance la direction du groupement à l’occasion de ce déménagement.
Et de poursuivre : « Expert du confort et du bien-être, ce réseau regroupe plus de 120 magasins qui partagent la même philosophie, basée sur des valeurs de respect, d’écoute et de proximité. Les adhérents Grand Litier bénéficient de négociations attractives, de collections exclusives, d’innovations produit réservées et d’une campagne de communication nationale impactante. Grand Litier a résolument choisi de mettre en avant les grandes marques. Synonymes de qualité, elles rassurent les clients, favorisent le trafic et génèrent un panier moyen élevé. L’enseigne met la relation client au centre de toutes ses attentions et garantit bien-être et confort de vie, bien au-delà d’une simple expertise literie. »