Vous lisez
Gessi lance une nouvelle gamme de mitigeurs filtrants au charbon actif

Gessi lance une nouvelle gamme de mitigeurs filtrants au charbon actif

La marque italienne Gessi élargit son offre avec une gamme de mitigeurs filtrants alliant design haut de gamme et performance. Dotés d’un filtre au charbon actif, ces modèles ont pour vocation d’incarner une solution à la fois simple, rassurante et écologique, pour une eau plus pure au quotidien.

Gessi, la marque italienne spécialiste de la robinetterie premium, distribuée en exclusivité par l’entreprise familiale Eberhardt dans l’Hexagone, lance une nouvelle collection de mitigeurs filtrants.

Cette collection se décline en trois univers esthétiques, avec quatre coloris disponibles selon les modèles pour s’adapter aux goûts de chacun (chrome, acier brossé, noir mat et noir métal brossé PVD, pour “Physical Vapor Deposition”, revêtement plus résistant que les chromés traditionnels).

“Gessi316” (à gauche sur notre photo d’ouverture) met en valeur « la beauté de l’acier gravé, symbole de solidité et de prestige », détaille le communiqué dédié à ces innovations. “Habito” (à droite) propose « un équilibre parfait entre bien-être, durabilité et élégance, en apportant une touche de caractère à la cuisine ». Sur ces deux collections, proposées avec douchette double jet, l’eau filtrée s’active par le biais d’un bouton situé sur le bec du mitigeur filtrant. Enfin “Inedito” incarne le minimalisme, « avec ses formes géométriques épurées et son bouton intégré au niveau du levier latéral, qui permet de distribuer instantanément une eau filtrée de qualité ».

Modèle Habito.

Le secret du système de filtration retenu ? : le charbon actif. Conçu pour traiter jusqu’à 4 000 litres d’eau ou d’une longévité d’un an, ce filtre au charbon actif, si l’on en croit son fabricant, agit comme une barrière efficace contre les impuretés et contaminants les plus courants. Grâce à sa structure en bloc compact, il retient en effet les sédiments jusqu’à 0,5 micron, incluant les microplastiques invisibles à l’œil nu. Il réduit également la présence de plomb, de certains composés organiques volatils, de résidus pétroliers comme le benzène, ainsi que de pesticides tels que le dichlorobenzène et la toxaphène. Il élimine en outre jusqu’à 99,95 % des parasites hydriques (Cryptosporidium et Giardia), souvent responsables de troubles digestifs. Outre ses bénéfices pour la santé enfin, le filtre « améliore significativement le goût et l’odeur de l’eau en neutralisant le chlore », précise le communiqué cité plus haut.

Un compteur d’eau intégré, à double alarme sonore et visuelle, prévient l’utilisateur lorsqu’il est temps de remplacer le filtre (après un an d’utilisation en moyenne). Le remplacement est « simple et intuitif » : il suffit d’enlever le filtre en le dévissant et de le remplacer par un nouveau.

Afin de « simplifier l’expérience pour les clients et de leur offrir un confort maximal », Eberhardt commercialise ces produits sous forme de packs complets. Ceux-ci incluent le mitigeur filtrant, le compteur d’eau avec alarme sonore et visuelle, ainsi que le kit de filtration complet avec filtre à charbon actif.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés