Le concours organisé par l’IREF récompense chaque année les enseignes qui ont su se démarquer par leur esprit d’entreprise, leurs performances et leurs innovations. Cette année, la bannière France Literie est mise en lumière et récompensée pour la qualité et la performance de l’accompagnement de son réseau.
Le 14 novembre dernier, sur le plateau de BFM Business, dans le cadre du 35e Concours IREF des Meilleurs Franchisés de France, placé sous le haut parrainage de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, le “Prix d’Excellence de l’Accompagnement Réseau” a été décerné à France Literie.
Ce concours, organisé par l’IREF (“Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise”), récompense chaque année les enseignes qui ont su se démarquer par leur esprit d’entreprise, leurs performances et leurs innovations. Cette année, la bannière France Literie est mise en lumière et récompensée pour la qualité et la performance de l’accompagnement de son réseau.
« La transmission des savoirs et des savoir-faire a toujours fait partie de l’ADN de France Literie », a rappelé Maxime Sidot, directeur opérationnel du réseau, lors de la cérémonie de remise des prix. « Cette distinction reconnue vient primer le travail quotidien acharné des équipes de la centrale, souligne le communiqué officiel de l’enseigne. L’IREF récompense aujourd’hui cet engagement, la qualité de notre animation réseau, la performance des outils exclusifs mis à la disposition des adhérents pour piloter leurs magasins, ainsi que la valeur et la pertinence de notre parcours de formation. L’élaboration du projet avec le futur adhérent, l’accompagnement sur la sélection des gammes produits, les préconisations de communication, l’intégration du concessionnaire et de son équipe (schéma immersif et formations), la présence terrain à l’ouverture… sont autant d’étapes au cours desquelles les équipes sont présentes au plus près du nouveau point de vente. Puis, au quotidien de la vie de nos magasins, dans les moments forts comme dans les périodes de doutes, nos équipes font preuve d’écoute, de disponibilité et de réactivité, pour aider les équipes magasins et leurs dirigeants à progresser encore et encore… Chaque magasin dispose d’un animateur qui lui est dédié. Grâce à un schéma de visites régulières et à des outils exclusifs et efficaces, il aide l’adhérent à mesurer, analyser et piloter sa structure ».
Et de conclure : « Quelle est pour nous notre plus belle récompense pour cet engagement permanent ? Au-delà de recevoir ce trophée IREF aujourd’hui, c’est aussi et surtout la fidélité de nos adhérents, la pérennité de leurs entreprises et le nombre croissant de dirigeants qui développent plusieurs points de vente France Literie. »