Média social visuel, Instagram offre à France Literie l’opportunité de communiquer sur son expertise, mais aussi de valoriser son partenariat avec Adriana Karembeu. Personnalité médiatique et icône de la beauté, l’égérie de la bannière spécialiste literie inaugure par ailleurs le premier épisode de sa web-série, intitulée “Mes jours et mes nuits”.
Quelques jours seulement avant de tenir son 8e congrès national à Antibes (06), du 2 au 4 juin prochain, France Literie (qui compte actuellement près de 100 magasins en France), lance sa page “@franceliterieofficiel” sur Instagram pour, annonce la direction du réseau, « développer sa notoriété auprès des plus de 25 ans et rendre son image toujours plus attractive ».
Avec 26,5 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est le troisième média social le plus utilisé en France après YouTube et Facebook. « Il était donc tout naturel que la marque se tourne vers ce média incontournable pour entretenir une dynamique et une attractivité digitale forte ! », avance le communiqué diffusé par la bannière spécialiste literie. Et de poursuivre : « Média social visuel, Instagram offre ainsi à France Literie l’opportunité de communiquer sur son expertise, mais aussi de valoriser son partenariat avec Adriana Karembeu. Personnalité médiatique et icône de la beauté, son image et son parcours sont des ressources inépuisables de conseils en bien-être et en sommeil. »
Par ailleurs, et comme annoncé lors de la réunion nationale de l’enseigne des « experts de vos nuits » (en décembre dernier), du partenariat « exceptionnel et inédit » noué entre France Literie et la célèbre mannequin désormais égérie de l’enseigne est née une web-série de huit épisodes, intitulée “Mes jours et mes nuits”, grâce à laquelle Adriana Karembeu partage ses conseils pour améliorer son bien-être au quotidien.
« Cette innovation créative et originale sur le marché de la literie, permettra à France Literie de toucher émotionnellement une grande quantité de prospects », ajoute le communiqué cité plus haut. Pour visionner le premier épisode de cette web-série, rendez-vous sur la page : https://www.france-literie.fr/mes-jours-et-mes-nuits. Ce nouveau vecteur d’influence et tout le dispositif digital mis en place pour le relayer (YouTube, display, site internet…), confirment la stratégie de l’enseigne : déployer une communication puissante pour devenir leader sur son marché.
« Avec une telle dynamique digitale, complétée par une présence TV extrêmement puissante et les actions mises en place localement, conclut la direction du réseau, la marque atteint ses objectifs et gagne le cœur des Français sur tout le territoire. Preuve en est : une enquête récemment publiée dans Le Figaro Magazine, place l’enseigne France literie n° 2 des spécialistes litiers préférés des Français ! (Le Figaro Entrepreneurs spécial Franchise – mars 2024) ».