France Literie associe communication TV et dispositif terrain pour son opération anniversaire

France Literie déploie une opération nationale “Anniversaire” alliant promotions en magasin, communication omnicanale et partenariat produit. Un dépliant diffusé à grande échelle et une nouvelle campagne TV portée par Adriana Karembeu sur France 2 et France 3, constituent les piliers du dispositif. Objectif affiché : renforcer la visibilité de l’enseigne et affirmer sa position sur le marché de la literie.
Comme cela avait été annoncé en juin dernier lors du congrès annuel des “experts de vos nuits”, en cette rentrée 2025/2026 France Literie célèbre son anniversaire, au travers d’une opération commerciale d’envergure, désormais incontournable pour l’ensemble de son réseau (depuis le 6 septembre dernier et jusqu’au 4 octobre prochain).
Au cœur du dispositif : un dépliant de 8 pages, « diffusé massivement auprès des consommateurs et suivi par 100% des magasins », fait savoir le réseau par voie de communiqué. Pour l’occasion et en partenariat avec Dunlopillo, l’enseigne a développé un matelas exclusif, spécialement conçus pour marquer cet événement fort. « L’opération s’inscrit dans une stratégie de communication omnicanale, précise le communiqué : visibilité renforcée sur le web, les réseaux sociaux, la presse locale, les radios et jusque chez les consommateurs grâce à la distribution des dépliants ».
Pour amplifier encore cette présence et « faire de France Literie la marque incontournable de cette rentrée », l’enseigne déploie également son nouveau spot TV porté par Adriana Karembeu. Après BFM TV, CNews ou encore TF1, chaînes de télévision sur lesquelles France Literie a été présente au premier semestre, c’est sur France 2 et France 3 que ce nouveau film (cf. nos illustrations) « plongera les téléspectateurs dans un univers de nuit poétique, où se conjuguent calme, douceur et volupté », se réjouissent les communicants de l’enseigne.

À la clé : une diffusion en prime time le vendredi soir sur France 3 et le samedi soir sur France 2 ; une présence quotidienne grâce aux bandes-annonces sur ces deux chaînes ; une visibilité renforcée sur des programmes de divertissement fédérateurs, en soirée et le week-end. Et le communiqué cité plus haut de préciser à propos de ce spot : « Après nous avoir raconté ses Jours, Adriana Karembeu nous y dévoile ses nuits, afin de prouver aux téléspectateurs les bienfaits d’une literie de grande qualité et l’importance de l’accompagnement des Experts Conseils en sommeil de France Literie. »
Intégrée à l’opération “Anniversaire”, cette campagne TV, « en rupture avec les codes publicitaires habituels », vise à générer plusieurs millions de contacts, séduire de nouveaux consommateurs et affirmer le leadership de l’enseigne sur son marché.
« Cette campagne anniversaire omnicanale, conclut le même communiqué, démontre la cohésion et la réactivité du réseau France Literie, capable de mettre en mouvement simultanément ses points de vente et ses partenaires, pour offrir aux consommateurs une expérience impactante et mémorable ».