Flavien Dhellemmes succèdera officiellement à Olivier Baraille à la présidence de l’enseigne multi-spécialiste de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration de la maison (177 magasins en France et en outre-mer, dont 11 unités franchisées), le 1er octobre prochain.
Flavien Dhellemmes (notre photo), directeur général des achats et du sourcing de But et GIGA France (centrale d’achats commune de But et Conforama) depuis 2015, a été nommé président de Conforama. Il succède ainsi à Olivier Baraille et prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre prochain.
« Je tiens à féliciter Flavien Dhellemmes pour l’ensemble du travail qu’il a accompli chez But depuis 2015, a déclaré Alexandre Falck, président de l’Alliance But & Conforama. Il a su démontrer ses grandes qualités managériales, en pilotant la centrale d’achats GIGA France et en créant une coopération commerciale positive entre les deux enseignes. Je lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle fonction ».
Et de poursuivre : « Je remercie également Olivier Baraille pour son engagement et son travail dans le redressement de Conforama. Sous son impulsion, la marque a notamment pu réouvrir une partie des magasins qui avaient été fermés et elle est maintenant dans une situation d’investissement et d’accélération ».