Vous lisez
Feria Hábitat València : succès de fréquentation malgré une édition écourtée

Feria Hábitat València : succès de fréquentation malgré une édition écourtée

Malgré une édition réduite à trois jours au lieu de quatre en raison d’une alerte météo, les salons espagnols “Feria Hábitat València” et “Textilhogar” ont drainé quelque 40 000 visiteurs, égalant peu ou prou l’édition précédente. Une performance jugée très satisfaisante par les organisateurs, qui saluent la résilience des exposants et la solidité des synergies entre les deux rendez-vous.

Alors que les salons “Feria Hábitat València” et “Textilhogar Home Textiles Premium” (textiles de maison) fermaient leurs portes le 2 octobre dernier, leurs organisateurs, ont, dès la fin de matinée du jour même, fait savoir que les deux rendez-vous concomitants s’étaient clos sur un « succès », tant « en termes de fréquentation » que « d’activité commerciale ». « Les deux événements ont légèrement dépassé les 40 000 visiteurs de l’édition précédente, ont-ils précisé par voie de communiqué, ceci malgré une durée réduite d’un jour et l’absence du salon biennal “Espacio Cocina SICI” » (ce rendez-vous dédié à la cuisine reviendra en 2026).

Plus dans le détail, il faut dire que “Feria Hábitat València” et “Textilhogar” ont sans doute vécu cette année l’une de leurs éditions les plus singulières de leur longue histoire… Censée commencer le lundi 29 septembre, elle n’a en effet pu ouvrir ses portes que le lendemain, mardi 30, en raison d’une alerte météorologique majeure (menace de fortes pluies et inondations), pour laisser place à ce que les organisateurs n’hésitent pas à appeler désormais « une édition “express” de trois jours, avec des horaires étendu » ; mais qui, à les en croire, s’est donc finalement caractérisée par « un succès retentissant en termes de fréquentation des visiteurs professionnels ». Et de poursuivre : « À tel point que les estimations pour les deux salons, avant même de comptabiliser définitivement les chiffres de l’après-midi (du 2 octobre, ndlr), tablent sur un nombre de visiteurs légèrement supérieur à 40 000, ce qui équivaut à égaler les statistiques de l’édition précédente, ceci alors que seuls trois jours ont pu être organisés cette année (un de moins qu’en 2024) et que le salon biennal “Espacio Cocina SICI”, qui attire un large public (installateurs, magasins de meubles de cuisine, etc.), n’a pas eu lieu. »

« Ce fut sans aucun doute un franc succès, a déclaré Vicente Pons, président du comité d’organisation d’Hábitat València. Le salon a su surmonter les difficultés liées à l’impossibilité d’ouvrir le premier jour. Nous avons réajusté les horaires, réorganisé notre programme de conférences, présentations et autres événements marquants. Nous avons également essayé, dans la mesure du possible, de respecter nos engagements en matière de déplacements et d’hébergements des acheteurs. Les efforts considérables consentis par toutes les équipes de Feria València ont été récompensés par une édition couronnée de succès ». Et Vicente Pons de rendre hommage, aussi, au « formidable sens des affaires des exposants ».

Quant au président du comité d’organisation de Textilhogar, José Ramón Revert, il a fait savoir que les exposants avaient pu « travailler et élargir leur marché auprès d’un grand nombre d’acheteurs nationaux et internationaux ». Les deux hommes soulignant au passage « le grand potentiel des synergies qui s’établissent entre Feria Hábitat València et Textilhogar, pour créer un événement majeur autour de l’habitat », alors qu’ils ont, une nouvelle fois cette année, apporté la preuve de « leur formidable capacité à attirer des visiteurs ».

            (Photos : © Alberto Saiz ; © Eduardo Manzana.)

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés