EuroKera a obtenu le “Prix Bronze” du “Grand Prix de la Marque Engagée 2025” pour sa surface de cuisson vitrocéramique “Slim”. Cette innovation permet de réduire de 20 % le poids et l’épaisseur des plaques, limitant ainsi l’usage de matières premières, les émissions de CO₂ et la consommation d’énergie lors de leur fabrication. L’entreprise conçoit et produit ses solutions sur cinq sites répartis en France, aux États-Unis, en Chine et en Thaïlande.
Le 8 octobre dernier, EuroKera a remporté le “Prix Bronze” de la huitième édition du “Grand Prix de la Marque Engagée 2025”, dans la catégorie B2B, pour sa surface de cuisson “Slim”.
Ce concours, organisé par LinkUp et Produrable, rendez-vous incontournable en France dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), met en avant les initiatives de marques qui intègrent au cœur de leur stratégie, de façon authentique et mesurable, les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux.
Le spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions vitrocéramiques « a été distingué pour son innovation Slim, détaille le communiqué de presse dédié à cette récompense, une surface de cuisson en vitrocéramique conçue pour réduire l’impact environnemental de la production tout en maintenant un haut niveau de performance ». « Grâce à cette technologie exclusive, poursuit-il, EuroKera réduit le poids et l’épaisseur de ses plaques de cuisson de 20 %. Plus légères et plus fines, ces surfaces de cuisson nécessitent moins de ressources naturelles lors de leur production. Elles sont plus respectueuses de l’environnement ».
Et de poursuivre : « La technologie Slim permet de réduire de 20 % l’utilisation de matières premières. Elle limite en outre les émissions de CO2 et les consommations en énergie lors de la fabrication, tout en garantissant des performances équivalentes aux plaques standards. Cette technologie illustre concrètement la démarche d’EuroKera : innover pour une performance durable, en repensant la conception des matériaux pour limiter leur empreinte carbone tout au long du cycle de vie. »
Pour mémoire, le groupe EuroKera équipe les tables de cuisson des plus grandes marques d’électroménager. Le fabricant opère sur ses cinq sites de production situés en France, aux États-Unis, en Chine et en Thaïlande. Fondée en 1990 par Saint-Gobain et Corning, EuroKera jouit de l’expertise verrière de ses deux sociétés mères, aux savoir-faire séculaires.
