Vous lisez
EspritMeuble signe une édition 2025 solide et prépare déjà 2026

EspritMeuble signe une édition 2025 solide et prépare déjà 2026

EspritMeuble 2025 clôture sa 13ᵉ édition sur un bilan largement positif, malgré un léger recul du visitorat dans un contexte économique tendu. De nombreux exposants saluent un climat d’affaires dynamique, porté par des visiteurs plus qualifiés et des résultats commerciaux solides. Rendez-vous est donné du 21 au 24 novembre 2026, toujours à Paris Expo Porte de Versailles, pour une édition annoncée en forte évolution.

Moins de vingt-quatre heures après la fermeture des portes du rendez-vous incontournable de la filière, les organisateurs du salon EspritMeuble (15-18 novembre dernier), ont dressé un premier bilan de cette édition 2025, qui fait état d’un « excellent climat d’affaires ».

« Les exposants soulignent un visitorat engagé, venu avec de réelles intentions d’achat », font-ils savoir par voie de communiqué ce 19 novembre. « Plusieurs secteurs ont constaté une qualité de visiteurs supérieure aux éditions précédentes, poursuivent-ils. Le salon a accueilli 11 217 professionnels, contre 12 244 en 2024 ». Et de préciser : « Cette légère baisse s’explique en partie par le choix [de plusieurs] magasins de limiter le nombre de collaborateurs. Mais les décideurs présents ont pleinement optimisé leur visite pour développer leurs affaires. Le temps de visite de certains visiteurs a également été réduit par la fermeture de la station de métro Porte de Versailles le week-end, provoquant des arrivées plus tardives et des départs anticipés. »

« Notons que les évolutions du visitorat peuvent varier d’un secteur à l’autre (meuble, literie, cuisine, contract), ajoute le communiqué, elles feront l’objet d’une analyse plus détaillée dans les prochaines semaines. Les visiteurs ont rencontré leurs fournisseurs, retrouvé leurs collègues et découvert plus de quarante nouvelles marques et solutions destinées à renforcer la performance de leurs entreprises. Les organisateurs remercient vivement les enseignes qui, comme chaque année, ont organisé rencontres et soirées pour dynamiser leurs réseaux. La mobilisation a été excellente ».

Les échanges et témoignages de fin de salon, le mardi 18 novembre, l’ont largement démontré : de nombreuses marques enregistrent des résultats très solides. Dans un contexte exigeant, l’innovation a clairement stimulé l’intérêt et les commandes. Autre fait incontestable : les exposants ayant présenté des nouveautés structurantes et communiqué efficacement en amont de la manifestation, signent une édition largement positive.

Pour mémoire, cette édition 2025 a accueilli 120 experts, au travers de 45 interventions, dans le cadre de l’espace de conférence “M Studio by EspritMeuble”. Fruit d’une collaboration des organisateurs du salon avec les acteurs de la presse professionnelle et grand public, ce programme confirme la volonté de la manifestation « d’informer, d’inspirer et de faire progresser la filière ». Ces conférences sont d’ores et déjà disponibles sur la chaîne YouTube d’EspritMeuble ici : vidéos.

EspritMeuble reviendra dans un an, toujours au sein du hall 1 du parc Paris Expo de la porte de Versailles, du 21 au 24 novembre. « EspritMeuble continuera d’évoluer très significativement en 2026, promettent d’ores et déjà les organisateurs, pour renforcer les rencontres, les innovations et les opportunités d’affaires, au bénéfice de tous les professionnels de la filière ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés