Elica : Matthieu Deldicque prend la suite de Philippe Reverseau à la tête de la filiale française
Philippe Reverseau, qui avait créé la filiale française d’Elica en 2014, quitte son poste de “General Manager – France et Benelux”, pour assumer le rôle de “Chief Sales Officer EMEA & APAC” de la division “Cooking”.
À la veille du salon EspritCuisine (19 – 22 novembre, Paris, Porte de Versailles), sur lequel était présente la marque leader de l’aspiration, le fabricant italien de hottes, Elica S.p.a., a annoncé deux nominations importantes sur le marché français et international. Depuis le 10 octobre dernier en effet, Philippe Reverseau assume le rôle de “Chief Sales Officer – EMEA & APAC” (“Europe Middle East and Africa” & “Asia and Pacific”), tandis que Matthieu Deldicque prend sa suite en tant que “General Manager – France”.
Philippe Reverseau, qui avait créé la filiale française d’Elica en 2014, quitte son poste de “General Manager – France et Benelux”, pour assumer le rôle de “Chief Sales Officer EMEA & APAC” de la division “Cooking”. « C’est après avoir démontré sa capacité à concevoir une nouvelle stratégie de distribution, à façonner l’organisation, à planifier et à exécuter des changements, tout en accordant une grande attention aux relations opérationnelles avec ses partenaires distributeurs, que Philippe gravit les échelons, explique le communiqué officiel. Depuis vingt ans, à travers plusieurs fonctions managériales, commerciales et marketing, dans de grands groupes leaders de l’électrodomestique, il a pu développer une expertise approfondie des marchés français et européens de l’électroménager, mais aussi de l’électronique grand public et de l’éclairage LED, faisant de lui le candidat idéal. Des expériences et des compétences qu’il n’a cessé d’illustrer au sein d’Elica France, en faisant d’Elica le leader du marché de l’aspiration en France dès 2018 et en développant fortement le marché belge depuis deux ans. C’est dans cette même démarche que Philippe Reverseau continuera d’apporter une vision internationale, ainsi qu’une stratégie de distribution audacieuse et adaptée, aux développements des marchés de l’aspiration et de la cuisson ».
Son successeur, Matthieu Deldicque, a, lui, pris le rôle de “General Manager France”. Intégré chez Elica depuis 2021 en tant que directeur des ventes, il connaît parfaitement l’entreprise et le secteur, ce qui est un atout non négligeable pour poursuivre le travail de développement engagé depuis plusieurs années par son prédécesseur sur le marché français. Doté d’un profil très similaire à celui de Philippe Reverseau d’ailleurs (avec qui il a déjà collaboré par le passé), Matthieu Deldicque s’est forgé, depuis presque vingt ans, une réelle expertise et une vraie compréhension des besoins, de la technologie et des tendances de l’industrie, ainsi que des enjeux environnementaux sur les marchés français et européens. « Il possède, entre autres, des qualités managériales, commerciales, marketing et aussi de formateur, qu’il a acquises à travers ses expériences dans de grands groupes tels que Samsung, Haier Europe ou, plus récemment, Terraillon, précise le communiqué. Spécialisé dans les secteurs de l’électrodomestique et de l’électronique grand public, il a su développer des stratégies pour, notamment, développer des gammes et des nouveaux produits de marque ; des connaissances qu’il mettra à profit pour poursuivre l’expansion de la branche Elica France ».