
Inditime, importateur de mobilier et décoration, annonce avoir obtenu la certification “FSC Chaîne de Contrôle” et renforce son engagement vers une production durable et traçable. Après l’Indonésie, l’entreprise étend son réseau de fournisseurs au Vietnam et a lancé son “Studio Inditime”, un dispositif dédié aux professionnels pour accompagner le développement de nouvelles collections.
Alors que les attentes du marché évoluent et que les repères de la filière se redessinent, notamment sous la pression d’un climat économique pour le moins tendu, l’entreprise Inditime, spécialisée dans l’importation de mobilier et de décoration, pour tous les univers de la maison (salon, salle à manger, chambre, salle de bains, cuisine), fait savoir qu’elle continue « d’affirmer sa vision et son engagement auprès des acteurs du mobilier ». Objectif officiel : préparer l’avenir « aux côtés de nos partenaires ».
Soucieux d’informer la profession de ce qu’ils appellent « les dernières étapes de cette dynamique », les dirigeants d’Intime se félicitent, par voie de communiqué, d’avoir obtenu, en juillet dernier, la certification “FSC Chaîne de Contrôle” (qui, dixit l’ONG “Forest Stewardship Council”, permet de s’assurer de la traçabilité des matériaux FSC à chaque étape du processus de production, depuis la forêt jusqu’au produit fini, en incluant toutes les étapes successives de traitement, de transformation, de fabrication et de distribution). « Une reconnaissance officielle qui confirme la rigueur de l’entreprise et son choix assumé d’un mobilier durable et responsable, souligne le communiqué. La transparence et la traçabilité sont au cœur de la démarche d’Inditime ».

« Au-delà des certifications, poursuivent les communicants de l’importateur, Inditime inscrit la durabilité dans chaque étape de création. Les équipes créatives, formées à l’éco-conception, intègrent cette approche dès la conception des produits. L’entreprise, de par son entité indienne IEPL, renforce par ailleurs sa démarche avec la certification ISO 9001, qui atteste de processus fiables et d’une amélioration continue au service de la qualité, du design et de la responsabilité ».
Pour accompagner cette dynamique, Inditime continue d’élargir son parc fournisseurs. Après l’ouverture de l’Indonésie (il y a deux ans), l’entreprise s’implante désormais au Vietnam, « deux pays riches en artisanat et en savoir-faire, nous dit-on, qui résonnent parfaitement avec l’ADN de la marque ». Cette diversification est accompagnée par la création (il y a huit mois) du “Studio Inditime”, dédié aux professionnels de l’ameublement. Pour mémoire, ce studio propose un accompagnement sur mesure : designs personnalisés, prototypages, shootings photo et outils digitaux pour accélérer le lancement des collections.
Et le communiqué cité plus haut de conclure : « Inditime réaffirme avec force sa raison d’être : placer l’humain au cœur du partenariat, pour incarner ensemble la passion du beau et de la qualité, tout en construisant un futur esthétique, éthique et durable. »
(Images : © Inditime.)