Cuisines Morel, marque française de cuisines et de solutions d’aménagement sur mesure haut de gamme, poursuit son développement sur le territoire national et comptabilise sept nouveaux points de vente en France depuis le début de l’année. Le fabricant-distributeur, qui maintient plus que jamais son objectif d’ouvrir une dizaine de concessions par an, annonce en outre les inaugurations à venir de deux nouveaux magasins d’ici la fin de l’année.
Après dix ouvertures en 2023, le groupe familial dirigé par Stéphane Treboux poursuit son expansion sur le territoire national. En plus des ouvertures à Aubagne (13, notre photo d’ouverture/ © NikiStudio), Vendenheim (67) et Coignières (78), la marque française de cuisines et de solutions d’aménagement sur mesure haut de gamme, “Cuisines Morel”, a également inauguré des magasins à Portet-sur-Garonne (31), Châteaubriant (44, déjà évoqué ici), Sainte-Colombe-près-Vernon (27, conversion d’un magasin historique) et Le Muy (83).
« Ces implantations stratégiques visent à consolider la proximité de l’enseigne avec ses clients, explique le communiqué de la marque, en mettant à leur disposition des espaces conçus pour accompagner chaque projet d’aménagement intérieur ». Ces sept nouvelles adresses viennent en outre renforcer le réseau du fabricant-distributeur, qui conçoit ses meubles dans ses manufactures de Bretagne et de Haute-Savoie… et maintient plus que jamais son objectif d’ouvrir une dizaine de points de vente par an ! « Un objectif à portée de main », affirme la direction de l’enseigne, grâce à l’ouverture de « deux nouveaux points de vente d’ici la fin de l’année » et « deux prévues pour début 2025 ». Et d’ajouter : « Cette expansion n’en est qu’à ses prémices, 100 zones étant encore disponibles dans toutes la France. »
« Ces nouvelles implantations viennent renforcer la présence de l’enseigne sur le territoire national, ajoute le communiqué cité plus haut, tout en permettant à Cuisines Morel de proposer des solutions d’aménagement sur mesure à un public toujours plus exigeant, en quête de solutions d’aménagement sur mesure, fabriquées en France, qui allient innovation, esthétisme et respect de l’environnement ». « L’enseigne se distingue notamment par des collections variées, mêlant design contemporain, savoir-faire artisanal et innovation, poursuit-il, à l’image de la cuisine “Fleurs”, première cuisine biosourcée 100 % française. En complément, Cuisines Morel s’assure d’un accompagnement sur mesure à chaque étape du projet, du conseil initial jusqu’à la pose ».
Par le biais du même communiqué, le fabricant met les projecteurs sur trois ouvertures en particulier (Aubagne, Vendenheim et Coignières). Extraits :
• Aubagne : « Jusqu’alors peu présent dans le sud, Cuisines Morel peut dorénavant compter sur Déborah Mosiello et son goût de l’aventure pour diriger cette nouvelle concession, située au 12 avenue des Paluds, à Aubagne. Ce point de vente de 450 m2 propose une large gamme d’aménagements d’intérieur intégrant sept cuisines, un living, des dressings, deux salles de bains et un aménagement buffet bibliothèque ».
• Vendenheim : « Avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Vendenheim (le premier en Alsace), Cuisines Morel renforce sa présence dans le Grand Est tout en poursuivant sa stratégie d’expansion sur le territoire. Situé au 18 rue du Commerce, ce point de vente de 112 m2, dirigé par Kateryna et Gaëtan Oberlé-Valova, propose des solutions d’aménagement variées : cuisines, dressings, bureaux, salles de bains et bien plus encore. Cette ouverture permet à l’enseigne de s’implanter durablement dans la région, couvrant à la fois le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ».
• Coignières : « Remplaçant une ancienne enseigne pour donner suite à une volonté de montée en gamme, ce magasin bénéficie d’une rénovation complète et propose désormais une offre modernisée de cuisines et d’aménagements sur mesure fabriqués en France. Le point de vente de Coignières, situé au 1 rue des Marais, dans les Yvelines et dirigé par Guillaume Chemin, constitue une ouverture stratégique en Île-de- France, la seconde après Saint-Cyr-l’École l’an dernier ».