Vous lisez
But a bouclé son année 2025 avec une 7e ouverture

But a bouclé son année 2025 avec une 7e ouverture

C’est la confirmation d’une dynamique retrouvée pour la bannière du groupe But-Conforama ; en tous cas en termes de développement : But a ouvert, le 18 décembre dernier, un nouveau magasin à Belley (01), sa quatrième implantation dans l’Ain, renforçant sa présence locale et créant huit emplois. Le point de vente, de 865 m2, offre une gamme complète pour l’équipement de la maison, soutenue par un dépôt de 1 000 m2 afin de garantir la disponibilité des produits.

Le 18 décembre dernier, l’enseigne d’équipement de la maison But (plus de 340 magasins à ce jour, dont un tiers de franchisés), a ouvert un nouveau magasin à Belley (01), marquant sa septième et dernière inauguration de l’année 2025.

Ce point de vente, intégré au réseau de franchisés de l’enseigne propriété du groupe But-Conforama, se situe au cœur de la principale zone commerciale de l’agglomération, au sein du centre commercial Carrefour, ZAC de l’Ousson. Selon la direction du réseau, les habitants pourront y trouver « un large choix de produits pour équiper leur foyer ».

Avec cette ouverture, la bannière rouge et blanche renforce sa présence dans le département de l’Ain, qui compte désormais quatre magasins. Ce nouveau point de vente, dirigé par Anass Bennouna, s’inscrit dans une stratégie de proximité et de dynamisme économique local, notamment à travers la création de huit postes, pour lesquels ont été recrutés autant de collaborateurs.

Le magasin de Belley s’étend sur 865 m2 d’espace de vente et propose une offre multi-styles couvrant meubles, électroménager, literie, cuisines et décoration, afin de répondre « à tous les besoins d’équipement de la maison, en phase avec les attentes des consommateurs ». Un dépôt déporté de 1 000 m2 complète le point de vente. Objectif : assurer une disponibilité optimale des produits.

La direction du réseau met également l’accent sur la responsabilité environnementale du distributeur : selon elle, l’éclairage LED installé dans le magasin illustre sa volonté de réduire son impact écologique. Et de préciser : « But poursuit ainsi une stratégie qui place la satisfaction client et la responsabilité environnementale au cœur de son développement. »

Avec 39 magasins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, But affirme sa proximité avec les consommateurs, en se situant, dixit ses communicants « à moins de 20 minutes de 80 % de la population locale ». L’ouverture de Belley s’inscrit ainsi dans une dynamique visant à consolider le rôle de l’enseigne comme acteur économique majeur dans le département de l’Ain.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés