Gaggenau officialise la nomination de Bruno Piquand comme directeur marketing Western Europe. Fort d’un riche parcours au sein du groupe BSH, il pilote désormais la stratégie marketing de la marque pour la France, les Pays-Bas et la Belgique, avec notamment pour missions d’intensifier les partenariats B2B, de renforcer la proximité avec les consommateurs et de consolider les liens avec les cuisinistes haut de gamme. Sa feuille de route inclut également la valorisation des échanges avec les distributeurs et partenaires B2B via le showroom parisien de Gaggenau.
Ce 10 décembre, la marque Gaggenau (propriété de BSH Hausgeräte GmbH depuis 1995) a officialisé la nomination de Bruno Piquand (cf. portrait incrusté dans notre image d’ouverture) au poste de “directeur marketing Western Europe” (France, Pays-Bas, Belgique). « Depuis sa prise de fonction, à l’automne 2025, il porte l’ambition de renforcer durablement le leadership de Gaggenau dans l’univers du luxe, explique le communiqué relatif à cette nomination. Une vision fondée sur sa connaissance profonde de l’ADN Gaggenau et de l’exigence du groupe BSH, au sein duquel il évolue depuis de nombreuses années ».
Bruno Piquand débute sa carrière au sein de grandes enseignes de la distribution spécialisée, avant d’intégrer le groupe BSH. Cette expérience lui apporte une compréhension fine des attentes des consommateurs et des enjeux concrets des distributeurs. Il rejoint ensuite le groupe BSH, au sein duquel il occupe successivement les fonctions de promoteur, formateur, chef de produits, responsable, puis directeur “trade marketing” pour plusieurs marques du portefeuille : Bosch, Siemens, Neff et aujourd’hui Gaggenau.
« Son retour chez Gaggenau marque une étape stratégique pour la marque, poursuit le communiqué. En tant que directeur marketing Western Europe, il déploie une feuille de route claire : développer des partenariats avec des maisons d’exception partageant la même culture de l’excellence ; renforcer la proximité avec les consommateurs, grâce à une compréhension fine et anticipée de leurs besoins ; valoriser les échanges avec les distributeurs et partenaires B2B, notamment via le showroom parisien Gaggenau au 240 boulevard Saint-Germain (Paris VIIe) ; consolider les relations avec les cuisinistes haut de gamme, architectes d’intérieur, designers et acteurs clés du secteur ».
« Plus qu’une marque d’électroménager, a déclaré Bruno Piquand, Gaggenau est un art de vivre. Le défi du luxe aujourd’hui est ambitieux : préserver l’enchantement en conjuguant exigence éthique, héritage et modernité, pour que le beau continue de faire sens et séduise les nouvelles générations. Notre volonté est de continuer à porter ces valeurs auprès de nos partenaires et de nos consommateurs ».