Le fabricant d’appareils électroménagers se classe à la 44e place des entreprises les plus durables au monde dans le premier classement du genre, établi par Time Magazine et le cabinet de données Statista. Avec un score de 75,68 sur 100, Beko se place en outre au quatrième rang parmi toutes les entreprises des secteurs de la “fabrication et production industrielle” et à la première place parmi les entreprises d’électroménager.
Le fabricant mondial d’appareils électroménagers Beko a été reconnu pour son engagement en faveur du développement durable, a-t-on appris par voie de communiqué de presse, se classant à la 44e place sur la toute première liste des entreprises les plus durables au monde, établie par Time Magazine et le cabinet de données Statista. Une nouvelle reconnaissance des actions de l’industriel pour l’environnement et de son leadership en matière de fabrication durable.
Beko a obtenu un score de 75,68 sur 100, se plaçant ainsi au quatrième rang parmi toutes les entreprises des secteurs de la “fabrication et production industrielle” et à la première place parmi les entreprises d’électroménager.
« Notre classement témoigne de l’engagement passionné de toutes nos équipes, a déclaré Hakan Bulgurlu, PDG de Beko. Chez Beko, nous croyons fermement qu’un avenir durable commence à la maison, avec chacun d’entre nous. Cette reconnaissance de Time et de Statista renforce notre volonté d’innover et de redéfinir ce qui est possible dans notre secteur. Nous nous engageons à développer des produits qui, non seulement facilitent la vie quotidienne, mais contribuent également à une planète plus saine pour les générations actuelles et futures ».
Le classement de Time et Statista a évalué plus de 5 000 entreprises mondiales à l’aide d’une méthodologie « complète et rigoureuse », en quatre étapes :
– 1 : Exclusion des entreprises non durables : Les entreprises opérant dans des secteurs nuisibles à l’environnement ou faisant l’objet de controverses importantes en matière de développement durable, ont été exclues.
– 2 : Engagement et notation : Les entreprises ont été évaluées sur la base de leur participation à des initiatives reconnues en matière de développement durable, telles que l’initiative “Science Based Targets”, et de leurs performances dans le cadre d’évaluations telles que les notations du CDP (Carbon Disclosure Project).
– 3 : Reporting et transparence : La disponibilité, la qualité et le respect des normes internationales des rapports de développement durable des entreprises ont été examinés.
– 4 : Gestion environnementale et sociale : Les principaux indicateurs de performance, liés à l’impact environnemental (émissions, consommation d’énergie, adoption d’énergies renouvelables) et à la responsabilité sociale (diversité des genres, sécurité des employés, etc.), ont été analysés.
Les communicants du fabricant profitent de ce classement pour rappeler que l’engagement de Beko en faveur du développement durable est détaillé dans son “16e Rapport de Développement Durable” (2023), récemment publié, sur le thème « Feels Like Home ». Et de préciser : « Ce rapport annuel décrit les progrès de l’entreprise vers son objectif ambitieux de devenir une entreprise à zéro émission nette d’ici 2050. » Le rapport en question met notamment en évidence les principales réalisations du groupe en matière de réduction de l’impact environnemental, de réduction de l’empreinte environnementale des produits et de responsabilité sociale.
« La reconnaissance de Beko par Time et Statista est une nouvelle étape importante, conclut le communiqué cité plus haut, qui honore les réalisations de l’entreprise et renforce son engagement à conduire un changement durable. En continuant d’innover et d’être à la pointe de la durabilité, Beko donne un exemple puissant à l’industrie et inspire un effort collectif vers un monde plus vert et plus durable ».