Vous lisez
Avec trois ouvertures estivales, Grand Litier atteint le cap des 130 magasins

Avec trois ouvertures estivales, Grand Litier atteint le cap des 130 magasins

Grand Litier renforce son maillage territorial grâce à trois nouvelles ouvertures estivales, portant son réseau à 130 magasins. Les implantations de Marvejols (Lozère), Oyonnax (Ain) et Perpignan (Pyrénées-Orientales), illustrent une dynamique à la fois d’intégration de partenaires locaux historiques et de transmission familiale.

Le réseau de spécialistes literie Grand Litier a passé un bel été ! Pas moins de trois ouvertures ont en effet marqué cette saison, portant le nombre de magasins sous enseigne à 130.

Un point de vente Grand Litier flambant neuf a ainsi ouvert ses portes sur la commune de Palhers (159 route de Mende), à quelque quatre petits kilomètres de Marvejols (48). Il occupe l’étage de “Cordesse Habitat”, structure de 1 300 m2 établie depuis plus de cinquante ans comme LE magasin de meuble référent au cœur de la Lozère. Guilhem Cordesse, nouvel adhérent Grand Litier, incarne la cinquième génération de cette entreprise familiale spécialisée dans le négoce du meuble.

« Sur 320 m2 au concept de l’enseigne, explique le communiqué consacré à ces ouvertures estivales, ce nouveau point de vente réunit les collections exclusives Grand Litier (Ergotherm, Hôtel&Lodge et Beautyrest Luxury by Simmons), ainsi que les plus grandes marques de literie telles qu’André Renault, Epéda, Technilat et Tempur ». Et d’ajouter : « La présentation de literies fixes et de relaxation est complétée par des solutions “gain de place” (convertibles et armoires-lits) ; sans oublier une large gamme de produits complémentaires : têtes de lit, linge de lit, draps, couettes et oreillers. »

Un point de vente Grand Litier a ouvert ses portes sur la commune de Palhers, à quelque quatre petits kilomètres de Marvejols (48).

Mi-juin, c’est le magasin indépendant “Morphée Literie”, situé sur un emplacement de premier ordre à Arbent, à moins de trois kilomètres du centre-ville d’Oyonnax (01), qui a rejoint le réseau Grand Litier. « Gabriel Darbin et Olivier Dumont co-dirigent ce point de vente depuis plus de vingt ans, avec une méthode et des produits très proches de ceux de l’enseigne, raconte la direction du réseau à la célèbre étoile orange. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité bénéficier de la dynamique et des outils de Grand Litier, avec pour objectifs de renforcer leur communication et de se concentrer davantage sur le conseil et la vente ».

La surface du point de vente, de près de 660 m2, a permis une implantation « complète et variée ». Une quarantaine de literies offre un large choix de conforts et de technologies, ici aussi « parmi de grandes marques telles qu’André Renault, Beautyrest Luxury by Simmons, Technilat, Tempur et Tréca ». La gamme de convertibles est enrichie d’une sélection de fauteuils de relaxation Stressless, pour un vaste éventail de solutions gain de place, confort et bien-être. Plus de 100 m2 sont en outre dédiés aux accessoires (oreillers, couettes, linge) et à l’accueil des clients, « en toute sérénité ».

Le magasin indépendant “Morphée Literie”, situé sur un emplacement de premier ordre à Arbent, à moins de trois kilomètres du centre-ville d’Oyonnax (01), a rejoint le réseau Grand Litier mi-juin dernier.

Enfin le nouveau Grand Litier de Perpignan (66) s’est implanté “Porte d’Espagne” (au numéro 1211 de la route d’Espagne), l’une des zones commerciales les plus dynamiques de la “Belle Catalane” (cf. notre photo d’ouverture). Les nouveaux adhérents à l’initiative de ce projet, Sophie et Éric Ferton, sœur et frère, sont à la tête de l’entreprise familiale, présente depuis plus de quarante ans dans la literie et exploitant trois magasins de literie sur la ville. « Ils possèdent une excellente connaissance du marché sur le secteur et partagent les valeurs de notre enseigne », avance le communiqué cité plus haut.

C’est donc après transformation de l’un de leurs magasins de literie, d’une surface de vente de 315 m2, que débute leur histoire avec Grand Litier. Une trentaine de literies y sont présentées : les grandes marques partenaires de l’enseigne, ainsi que les collections exclusives, dont Hôtel&Lodge et la collection éponyme, nommée tout naturellement “Grand Litier”, lancée, pour mémoire, à l’occasion du congrès du mois de juin dernier. Les convertibles et autres armoires-lits, indispensables sur ce territoire touristique, aux côtés d’un espace accessoires et linge, complètent l’offre de ce point de vente.

Et la direction de l’enseigne de préciser : « Cette ouverture a pu se concrétiser suite au départ à la retraite de Didier Steelandt, adhérent Grand Litier depuis 2009, très actif au sein du réseau, notamment en tant que membre de la Commission Produits pendant de nombreuses années. »

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés